PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Ajout d'un logo sur une photo, en mode 'automatique' Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Butch30
Régulier
Régulier

Loisirs: Montagne Neige Snowboard, Surf, Bad, Photo et Délires en tous genres...
Citation perso: Prendre du plaisir avant tout

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 17:54    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'utilise fastone comme visionneuse et pour classer mes photos, mais je ne connaissais pas cette fonction, très bien !

Par contre, j'ai bien du mal à faire des cadres avec la même "épaisseur" sur la largeur et sur la hauteur, et quand il y a des photos en portrait et paysage à traiter en même temps, les épaisseurs du cadre ne sont plus les même pour le portrait si on a bien calé les épaisseurs en paysage et inversement...

Vous avez trouvé une solution ?

Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 23:00    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

non, je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Ce que je fais ais souvent (mais ça fait longtemps que je n'ai plus fait de cadres), c'était de choisir un redimensionnement de 105 ou 110%, ça restait ainsi proportionné, sans être vraiment idéal.

Habitué
Habitué

Loisirs: Bruler des fourmis au chalumeau
Citation perso: Reconnaitre sa connerie, c'est faire preuve d'intelligence

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 23:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ca a l'air plutot facile avec le logiciel de Gin.net applaudissement

Je vais le télécharger, et j'y jetterais un oeil. J'avais essayé avec photoshop, j'avais reussi, mais j'avais pas mal galéré, et le format des photos était bloqué. J'ai plus de 200 photos à passer en jpg, j'en posterais surement, ca fera une occasion de le tester Mr. Green

murmuresdimages
Adepte
Adepte

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 23:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

pour ma part, je tente de produire une image avec un fond transparent sous Gimp pour l'utiliser ensuite comme filigrane, mais quand je l'exporte en gif, elle ne me semble pas transparente dans acdsee...

quelqu'un a une idée sur ce problème ?

merci Sourit

Habitué

Loisirs: plein

MessagePosté le: 04 Déc 2007 à 23:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas acdsee pour te donner des conseils, mais le GIF n'est pas un format adéquate pour la photo. Mieux vaut utiliser un TIFF, un EPS ou le format natif de Gimp.
jirian
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 06 Déc 2007 à 22:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour Gimp, j'utilise les scripts http://wtanaka.com/node/7552 et http://lists.xcf.berkeley.edu/lists/gimp-user/2006-May/008022.html, mais ils ne marchent que sur une image à la fois. Si quelqu'un a un tuyau pour faire le traitement de masse, ça m'intéresse !

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: