PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Photographier la lune Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
napo7
Habitué
Habitué

Loisirs: (nom masculin), Temps disponible en dehors du travail.
Citation perso: quand y'en a pu, y'en a pu !

MessagePosté le: 19 Déc 2007 à 10:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bah oui, à f/8, il exposait enormément !?
meme à f/4 (210mm), il a du faire au plus court, 1/2s il me semble...

Si je comprends bien, il cherche a ce que le noir ne soit pas noir, mais a avoir un niveau de lumière suffisant sur toute l'image, ce qui resulte en une lune cramée !

En faisant la mesure spot, il s'assure que la lune est correctement exposée, meme si le fond est bouché (bah de toutes façons, l'espace, c'est un peu vide...)

Habitué

Loisirs: (nom masculin), Temps disponible en dehors du travail.
Citation perso: quand y'en a pu, y'en a pu !

MessagePosté le: 19 Déc 2007 à 10:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

chd a écrit:
au 300mm recadrée

C'est bizarre, ta lune est moins blanche que les autres ? un choix volontaire dans la bdb ?

Dépendant

Loisirs: VTT, SNOWBOARD, ROLLER

MessagePosté le: 20 Déc 2007 à 9:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

début de soirée peut être Confus

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 12:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Voici mon tout premier essai de la lune avec un 500mm f/5.6 catadioptrique.
(En fait un télescope de débutant). Map manuelle évidemment, et la lune n'est pas à l'infini ce qui corse la chose.

Image
Il s'agit d'un crop. Il faut un bon trépied, la télécommande et le retardateur 2 secondes. Là la map est perfectible, c'est dur à peaufiner.

Régulier
Régulier

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 14:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

impressionnant!

as-tu touché au contraste pour avoir ces zones plus foncées?

Qu'est ce que le jaunâtre que l'on voit sur le contour inférieur de la lune?

Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 22:20    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai retouché niveaux et contraste mais pas d'accentuation. Pour la frange jaune, je n'ai aucune idée de sa provenance.

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Jan 2008 à 17:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Question à 15€ : je possède une lunette astroonomique, qui a l'avantage d'avoir un grossissement et une qualité interressante pour faire des photos de la lune. Est-ce que certains ont une ruse, un bricolage pour utiliser un boitier pentax avec un outil de ce genre ?
Nico_Noyau
Adepte
Adepte

Loisirs: Musique, synthés, informatique et photo

MessagePosté le: 24 Jan 2008 à 17:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ah bah je me posais la même question, un ami a une lunette astronomique Tire la langue
J'ai pas tellement regardé, mais j'imagine que quand tu colles l'objectif à la lunette, ça marche pas, nan ? Tire la langue

Il me semblait que certaines marques proposaient des adaptateurs...

Site Web: Visiter le lien
ju42
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Jan 2008 à 18:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Nico_Noyau a écrit:
Ah bah je me posais la même question, un ami a une lunette astronomique Tire la langue
J'ai pas tellement regardé, mais j'imagine que quand tu colles l'objectif à la lunette, ça marche pas, nan ? Tire la langue

Il me semblait que certaines marques proposaient des adaptateurs...

Ca marche mal effectivement. Mr. Green
Je voulais bricoler un truc à partir d'une bague pour porte filtre (style cokin) et une reduction pour ramener le diamètre à celui qui s'emboite dans la lunette, au moins pour tenir l'APN ...
Après, en théorie, la mise au point se fait à l'infini ...
Reste le problème du "cadrage" ... Confus
Je ne sais même pas où chercher un adaptateur. Mort de rire
CarbwounR
Habitué
Habitué

Loisirs: Bruler des fourmis au chalumeau
Citation perso: Reconnaitre sa connerie, c'est faire preuve d'intelligence

MessagePosté le: 24 Jan 2008 à 19:50    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il existe des bauges T2 > Pentax K si ta lunette a une bauge T2, ca coute environ 30€ sur Ebay respect

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: