PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Verre de visée pour K100D Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 16:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Nicky a écrit:

Il ne suffit pas de faire la mise au point avant de fermer le diaphragme ?
Oui, on peut aussi faire comme ça bien sûr Sourit

Régulier
Régulier

Citation perso: Demain j'arrête

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 19:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

rber44 a écrit:
heup

m'sieur P30K100D, si tu passes dans le coin, peux-tu nous dire chez quel marchand ebay tu as trouvé ton stigmomètre Cligne

Sur eBay, le vendeur s'appelle jinfinance. Il s'agit de verres de K1000 retaillés.
rber44
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Lieutenant p00treur
Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 19:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup msieur, je vais regarder ça.

Cyril
Accro
Accro

Loisirs: Photo, Internet
Citation perso: tu as la montre... moi,j'ai le temps!!

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 19:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal, visiblement, c'est un stigmo sur lequel tu peux demander des gravures supplémentaires. Interessant. Dommage qu'il n'y ai pas la petite pince qui va bien avec... Je trouverai bien pratique un stigmo dans mon ch'ti cassendé pour utilisé les objos sans AF. ben euhhh

Régulier
Régulier

Citation perso: Demain j'arrête

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 20:04    Sujet du message:  Dépoli Répondre en citantRevenir en haut

Gringo a écrit:
Je sais pas si on aura une réponse de sa part, il n'a posté qu'un message en 2 mois d'inscription... Triste

Mais si, mais si. J'ai dû mal paramétrer mon profil et je n'avais pas vu vos questions.

Ci-joint un lien vers mon vendeur

http://cgi.ebay.fr/Split-Image-Focus-Screen-for-Pentax-DL-K100D_W0QQitemZ140167231944QQihZ004QQcategoryZ50508QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Et un autre vers une page utile pour effectuer l'opération. En deux mots... on retourne l'appareil (verre de visée vers le haut), on protège le miroir (plastique, papier de soie, ...) et on déclipse le support en cuivre (on le tire vers soi et ça vient tout seul, si l'on essaie de le pousser vers le bas -vers le miroir- il reste solidement clipsé) et hop le verre est démonté. Il y aurait une sorte de cale en cuivre qui pourrait venir avec et qui est dure à remettre mais je n'ai pas été dans ce cas. Ensuite on retourne l'appareil et on remonte le tout sans se planter de côté (repérer le côté de l'ergot... qui change évidemment quand on retourne l'appareil).

http://www.pentaxforums.com/forums/general-pentax-photography/9451-swapping-focus-screen-k100d.html
vito
Nouveau
Nouveau

Loisirs: sport nature

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 16:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je viens d'installer un verre acheté sur ebay (28 euros port compris): pas plus de 30 secondes pour le mettre en place, c'est vraiment tres facile

bon le verre est gravé assez grossierement (on peut meme dire qu'il a ete gravé par obelix...) mais il remplit parfaitement son role surtout lorsque l'on n'utilise que des objectifs manuels (c'est le jour et la nuit Très heureux )

Dernière édition par vito le 23 Jan 2008 à 18:26; édité 1 fois
chuck
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 16:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

salut, compte mettre aussi un verre de visee avec stigmo , mais question de garantie comment ca se passe?
l'appareil garde la garantie ou elle saute?

merci d'avance Sourit

Site Web: Visiter le lien
vito
Nouveau
Nouveau

Loisirs: sport nature

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 18:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a pas de raison que la garantie saute

Si tu as un problème avec ton ap. tu remet l'ancien verre. On ne peut pas voir que tu y as touché. Bon évidement si tu fais une grosse rayure sur le verre ou que tu casse le miroir la je peux rien te garantir mais faut vraiment si prendre comme un manche
hein mauve

Nouveau

Loisirs: trop
Citation perso: Il est toujours plus aisé de croire que de nier.

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 18:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Voilà me suis laissé tenter !
J'espère que ça va me simplifier la vie comme vous avez tous l'air de le penser.
Plus qu'à attendre le colis chinois.

Doubleur Telemores - Revuenon 55mm f/1.2 - 35mm smc Takumar f/2 M42
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: