| Auteur |
Message |
Pixel
Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"
|
Posté le:
17 Aoû 2007 à 13:55 Sujet du message: |
  |
| Gin.net a écrit: |
| thv73 a écrit: |
Hélas ils ne pratiquent pas Paypal ...  |
Et alors, c'est pas la fin du monde, avec tout ce qu'ils proposent comme autres moyens de paiement !? |
Et il est parti à 220,12 EUR le Pentax D Paypal ou pas, |
_________________ Mon site: http://www.flickr.com/photos/pixel1949/
Pentax K10D + autres boîtiers , Limited FA 31mm-43mm-77mm , DA 21mm-40mm-70mm + objectifs variés. |
|
|
 |
thv73
Toxico

|
Posté le:
19 Aoû 2007 à 1:54 Sujet du message: |
  |
Ouaip' ! Trop tard ... C't'à dire que sur ebay, je n'utilise que paypal.
Mais de toute façon y'a pas le feu au lac ( Gin.net) je pense à un istD mais avant de passer à l'achat je voudrais upgrader au mieux mon K10, d'ailleurs le 16-45 va bientôt remplacer le 18-55 (merci Lazar !). Manque plus que le grip, mais ça aussi c'est en bonne voie.
Le souci c'est qu'étant donné mes maigres revenus, mes moyens sont assez limités ...
Peut-être quelques mécènes traînes-t-ils sur le forum de temps à autres ...  |
_________________ K10 & Z1 + smc PENTAX™ A 50 F/1.4 | FA 50 F/1,7 | DA 16-45 F/4 | Tamron AF 90 F/2,4 | Raynox 250 | flash AF360FGZ • my Goldeneyes ! |
|
 |
 |
IPeTeITheNobody
Habitué

Citation perso: La démence croit avec l'usage
|
Posté le:
20 Aoû 2007 à 16:43 Sujet du message: |
  |
J'ai actuellement en vu un D; est ce que je sentirai une "évolution" réelle entre le D et mon DS actuel ? Je parle bien entendu hormis les reglages directs par molette.
Merci |
_________________ Pentax *istDS / Sigma 17-70mm f2.8-4.5 Macro / Tamron 70-300 f4-5.6 / Zenitar 16mm f2.8 / Raynox CM-2000
K20 ... un jour, tu seras mien (assez vite quand même) |
|
 |
 |
thv73
Toxico

|
Posté le:
20 Aoû 2007 à 20:40 Sujet du message: |
  |
De mon expérience, je trouve qu'avoir un max de réglages possibles sous la main, par rapport au boitier que j'avais avant (Minolta 5D, qui était déjà pas mal) c'est déjà une très bonne évolution ...
ça et la prise en main, pour moi, à qualité d'image égale, c'est ce qui fait la différence entre deux boitiers.
C'est pour ça qu'au moment de changer le Minolta, j'ai jamais opté pour les 350 et 400D, qui sont pourtant de fort bons appareils ... Mais quelle horreur à tenir avec cette micro poignée !
Il y avait aussi la question de la compatibilité des objos, mais ça c'est une autre histoire. |
_________________ K10 & Z1 + smc PENTAX™ A 50 F/1.4 | FA 50 F/1,7 | DA 16-45 F/4 | Tamron AF 90 F/2,4 | Raynox 250 | flash AF360FGZ • my Goldeneyes ! |
|
 |
 |
lavacherouge
Habitué

Loisirs: plein
|
Posté le:
03 Sep 2007 à 23:34 Sujet du message: ISTD |
  |
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur PentaxOne. Je vois que vous recherchez des infos sur le ISTD. Je peux vous dire ce que je pense du mien avec lequel je travaille depuis deux ans et demi et j'en suis très content.
Le ISTD c'est le premier reflex Pentax. les ISTDL ou ISTDS ne sont que des copies sur lesquel on y a retiré des fonctions pour en faire des boitiers d'entrée de gamme moins cher. Si je ne dis pas de connerie (j'en dis souvent...) c'est les mêmes avec moins de fonction expert.
Cependant, le ISTDL et ISTDS étant sortie plus tard, ils ont certainement subit quelques améliorations au niveau du logiciel interne. Le résultat doit en être un meilleur rendu des images JPEG et TIFF qui est déjà très bon sur le ISTD. Pour ce qui est du rendu du RAW, il doit être identique.
L'écran du dos est également plus grand sur les petits frères (m'en fous je ne m'en sert pas), et quelques bricoles dans le genre.
Pour l'achat d'un ISTD en occase, (très rare) soyez vigilant. Le capteur sony vieillit très mal. Le mien est pourri de HotPixels. Avant achat faites un contrôle du capteur pour vérifier. Il faut dire que mon ISTD a déja pas mal baroudé sur tous les terrains, travaille régulierement plusieurs heures d'affillées et doit avoir au compteur quelques de milliers d'images. |
|
|
|
 |
bidibule75
Nouveau

Loisirs: Photo(evidemment), musique
|
Posté le:
15 Oct 2007 à 14:56 Sujet du message: |
  |
| IPeTeITheNobody a écrit: |
Par contre, je ne sais pas ce que vaut la vitesse d'AF sur le D par rapport au DS.
|
Allez, je remonte le sujet.
En ayant possede les deux (mon IstDs me fut subtilisé), l'AF du D est plus rapide, c'est sur.
Ensuite, au niveau traitement interne et vitesse d'enregistrement, le Ds est plus veloce et efficace.
Les JPG du Ds me semblent meilleurs.
Chose importante: la balance des blancs est nettement meilleur en auto pour le Ds mais avec un bouton specifique sur le D, on regle facilement sa Bdb avec une petite mire.
Pour les Raw, j'ai le sentiment que le poids des raw du D sont superieurs au Raw du Ds. bref pas de grosse difference sur ce point.
Un tres gros avantage du D: le grip qui transcende la prise en main du boitier. J'etais tres satisfait par le Ds mais il faut reconnaitre que ca n'a plus rien a voir. Et puis avec 2 jeux de 2 R-CRV3, l'autonomie est bien meilleure.
Bonnes photos a tous.....
Bidi |
_________________ Ist D + 18-55 + 24-90 + 55 f/1.2 + 50 f/1.7 + sigma EX 180 macro + Takumar 135 f/2.8 |
|
|
 |
Vux
Régulier

Citation perso: Wait and see ...
|
Posté le:
21 Oct 2007 à 11:19 Sujet du message: Re: ISTD |
  |
| lavacherouge a écrit: |
Bonjour,
.....L'écran du dos est également plus grand sur les petits frères (m'en fous je ne m'en sert pas), .....
. |
Très utile pour vérifier son histogramme et ajuster ses réglages pourtant !! |
_________________ http://perso.orange.fr/Vuxx/index.html |
|
|
 |
lavacherouge
Habitué

Loisirs: plein
|
Posté le:
22 Oct 2007 à 12:35 Sujet du message: |
  |
Bien sur que je m'en sers pour l'histogramme et le paramètrage et sa dimention est suffisante pour celà. Ce que voulais dire, c'est que je ne m'en sers pas pour visualiser l'image. Quelque soit sa dimension, il n'est jamais assez précis pour contrôler la netteté, l'expo, les hautes lumières et les ombres. |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|