PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Vos configurations PC / Mac pour logiciels gourmands Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
a-wai
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 10 Sep 2007 à 18:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

VoronoV a écrit:
Moi j'ai pas trop de sous pour acheter un Macbook Pro, et pourtant j'en ai bien envie ...

D'un autre coté, un macbook de base est largement suffisant si tu ne joues pas ou peu... Pour la photo, tout ce qu'il lui faut c'est suffisament de RAM (1Go d'origine c'est déjà pas mal, 2Go c'est le panard !)

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10 Sep 2007 à 19:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Unhunter a écrit:
meldon>merci pour l'info, LR devrait donc bien tourner sur mon m&m G4, si je peux éviter de l'upgrader ça m'arrange Sourit
pour la retouche ensuite, tu utilises CS3 ou un autre ?

heu, je retouche rien donc je n'ai besoin de rien en dehors de ce que fait iphoto. Embarassé
Axxl
Adepte
Adepte

MessagePosté le: 10 Sep 2007 à 20:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

P4 3,6Ghz 4Go ram : le pc pour jouer et pour Adobe web premium CS3 (merci le boulot) + LR
Sinon DELL D620 Centrino duo 1,6Ghz 1Go ram : impec pour Lightroom.

et un Dell GX270 P4 2,6Ghz 2Go 3x500Go + M$ Home server beta qui contient la base LR et les sauvegardes de mes postes (surtout celui de madame je sais pas comment elle fait pour le vraquer aussi régulièrement)

un peu surdimensionné mais ce n'est pas prévu pour la photo à la base ^^

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10 Sep 2007 à 22:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Unhunter a écrit:
Joe Burtonn a écrit:

Disque dur: 100 Go - 4200 tours/min (pourquoi c'est si lent sur portable ? :'()

avant de changer de machine, change de disque dur, c'est en général très facile à faire, pas très couteux, et tu verras très nettement la différence!!
prend un 7200 si t'as les moyens, sinon un 5400 récent sera déjà mieux que ton 4200..
si ton disque est en sata, tu peux prendre le tout récent 7k200 d'hitachi (test ici, pas excessif chez macway en 100go), sinon y'en a chez seagate Sourit

Je sais, mais je n'ai pas les moyens de changer un disque dur. J'ai d'autres achats plus importants à faire d'abord. Et puis si je veux du matos pour la photo, je prendrai un mac Cligne

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 8:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

avant je tournais sur une station de travail bien équipée : RAID de disques durs, bi-écran, processeurs gonflés et refroidis en silence sous léau...

et quand je suis passé au portable pour aller au bout de l'Europe j'ai senti la différence, c'est lent, ca rame, c'est bruyant ...

Le plus limitant dans un portable c'est le disque dur, donc privilégiez les modèles 7200rpm, et 2 Go de Ram ne font pas de mal et évitent le swap, très lent sur un portable

Adepte

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 8:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bon j'ai installé ce matin LR sur mon MacMini, je n'ai pas de pef sous la main pour tester, mais déjà au démarrage c'est assez rapide, c'est bon signe Sourit

Régulier

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 19:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Imac core duo et 1Gb de ram

LR/Aperture: oubliez aperture avec moins de 2Go

LR est hyper rapide avec 1Go ca se complique avec Cs3 en parallèle pour l'ouverture des fichiers.J'attends mon 2ème Go pour demain.

:-o

Sinon gouter au mac c'est l'adopter ! et puis tu pourras toujours installer vista et faire comme moi le virer 1 mois plus tard Très heureux

ps: pour ouvrir les raw sous ps en passant par lightroom, un simple glisser deposer d'une vignette sur l'icone de ps marche au poil (sauvez les metadata avant )

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 22:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

alors après avoir galéré pour trouver un pef, j'ai pu tester un peu plus LR sur mon macmini, et c'est plus réactif que gimp via X11, mais c'est pas encore la folie, on dirait que la carte graphique limite l'interface, y'a un peu tout qui laggue Triste

passer au mactel ok, mais y'a toujours pas de gimp sans X11 prévu sous OS X, ça va pas se finir avec parallels cette histoire ! Pleure ou très triste

Habitué

MessagePosté le: 15 Sep 2007 à 17:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bon après tous vos messages je me suis décidé pour l'achat d'un Mac...
Après quelques recherches je suis donc ce que l'on appelle un "switcheur".

J'ai reçu mon iMac 20" hier et je dois dire que c'est pas évident... Manque de repaires... Il va me falloir un petit peu de temps !

En revanche grand confort d'utilisation : pas de problème pour faire tourner diverse applications gourmandes en même temps et le tout dans un silence de fonctionnement total !!!

En plus il est d'une beauté incroyable ce qui ne gache rien

Alors encore merci pour vos conseils Cligne

Habitué

MessagePosté le: 15 Sep 2007 à 17:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bravo!

C'est vrai que c'est un peu déstabilisant au début mais après c'est que du bonheur et d'une simplicité et d'une logique formidable. Tout est fait pour l'utilisateur et le confort d'utilisation.

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Sep 2007 à 19:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue dans la famille mac Cligne Tu verras que ça viendra vite. Ce qu'il faut c'est se débarrasser des réflexes acquis pendant tant d'années. Le plus dur à perdre c'est l'habitude de farfouiller dans le disque dur. Sur un mac, on ne s'occupe pas du disque dur, on met ses fichiers dans les dossiers à gauche dans la fenêtre du finder et on laisse le système se débrouiller avec le reste. On s'en fiche du reste, on est pas mécano! Mr. Green
Unhunter
Adepte
Adepte

MessagePosté le: 15 Sep 2007 à 20:56    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

arrybox> si c'est un nouvel imac, vérifie que ton écran est de bonne qualité, y'a des gens qui ont ralé sur macbidouille à ce propos (cela dit y'a toujours des gens qui ralent sur MB Mort de rire)

bienvenue dans la famille Bien le bonjour !

Adepte

Loisirs: Informatique, astronomie, photo, vidéo, vélo ...

MessagePosté le: 15 Sep 2007 à 21:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis chez Apple depuis 1985, en ce moment j'ai un G4 1,4 Ghz et avec 1,25 Go de mémoire. Pour la photo je utilise essentiellement PhotoShop CS. Pour le moment pas de problème. Pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure Apple, je n'ai qu'un mot foncer, car les nouveaux MAC ont des processeurs signés INTEL. Donc vous pouvez (si le coeur vous en dis) tourner aussi bien sous MAC OS X que Windows XP ou Vista. Je recommande d'avoir plusieurs disques durs, parce que la photo c'est très gourmand et surtout pour ne pas avoir tous ses "oeufs" dans le même panier. A+ pour plus amples renseignements.

Mon Flickr
Site Web: Visiter le lien
Joe Burtonn
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 2:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

PapouMAC a écrit:
Donc vous pouvez (si le coeur vous en dis) tourner aussi bien sous MAC OS X que Windows XP ou Vista.

A condition d'avoir 2go de ram Cligne

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 16:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est vrai, mais de toute façon plus on a de RAM meilleur c'est.

Mon Flickr
macmini95
Dépendant
Dépendant

Loisirs: Informatique Geocaching Moto

MessagePosté le: 16 Sep 2007 à 17:14    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bon choix arrybox Cligne

Régulier
Régulier

Loisirs: Escalade, roller, photo

MessagePosté le: 05 Nov 2007 à 3:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

a-wai a écrit:
Un Macbook avec 2Go de RAM, histoire de pas trop mouliner sous Lightroom ou Final Cut, ça passe nickel...
Avec un 19" au cul pour travailler à l'aise quand je suis chez moi

Exactement la même config, et LR fonctionne parfaitement Sourit

Website: http://www.flickr.com/photos/2eyeswideopen/
daisuke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05 Nov 2007 à 11:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

a-wai a écrit:

D'un autre coté, un macbook de base est largement suffisant

Tout à fait, j'ai un MacBook à 2 giga avec 1 Go de Ram, j'utilise Iphoto pour une permière retouche et gimp quand je veux faire dans la finesse. Et ça me suffit largement.

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 0:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

meldon a écrit:
Bienvenue dans la famille mac Cligne Tu verras que ça viendra vite. Ce qu'il faut c'est se débarrasser des réflexes acquis pendant tant d'années. Le plus dur à perdre c'est l'habitude de farfouiller dans le disque dur. Sur un mac, on ne s'occupe pas du disque dur, on met ses fichiers dans les dossiers à gauche dans la fenêtre du finder et on laisse le système se débrouiller avec le reste. On s'en fiche du reste, on est pas mécano! Mr. Green

C'est pile ce qui fait que je ne veux pas de mac. Tout est "virtuel" on ne sait pas ce que l'on fait j'aime vraiment pas.

Adepte

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 0:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Nicky a écrit:
meldon a écrit:

C'est pile ce qui fait que je ne veux pas de mac. Tout est "virtuel" on ne sait pas ce que l'on fait j'aime vraiment pas.

Je ne suis tout à fait d'accord, car sur MAC justement on sait ce que l'on fait. Lorsque tu installes un logiciel ou que tu copies un fichier dans un dossier, tu sais ou tu en est. Sur PC l'installateur copie les Applications en plusieurs endroits et là bien malin qui peut dire ou exactement. Et puis quand tu veux supprimer une application sur MAC il te suffit de jeter son dossier à la corbeille, point barre. Sur PC bien souvent il te reste toujours des bouts par-ci, par-là. Mais essayes d'utiliser un MAC quelques temps si tu peux et là tu pourras vraiment comparer. Et puis de toutes façons le meilleur ordinateur, c'est celui avec lequel tu es pleinement satisfait, donc...

Mon Flickr
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: