PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Acheter aux USA ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
MouLaG Ôfr
Modérateur
Modérateur

Loisirs: à mes moments perdus...
Citation perso: en cure...

MessagePosté le: 13 Nov 2007 à 21:53    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tigrou a écrit:
non, mais point intéressant : en cas d'achat d'occasion, la TVA a donc déjà été acquittée par le 1er propriétaire
ce qui fait qu'il n'y a légalement pas à la re-payer la douane Cligne

du coup, quand j'achète du neuf aux US... je fais bien porter la mention used bidule sur le colis M. Blue

oui-oui spa bien, je sais

et ça marche ?

PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 13 Nov 2007 à 21:54    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bah... pour le moment, je touche du traître (Karyo, t'es où ?), j'ai pas engraissé les douanes US

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 13 Nov 2007 à 22:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est surtout les douanes françaises que tu floues. Et par la même occasion tes concitoyens M. Green

PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 13 Nov 2007 à 22:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ha wé, peut-être
m'enfin mon sens civique étant peu développé, ou plutôt inversement proportionnel à mon ego...

enfin je me permets de te rappeler que mes concitoyens sont bengalîs M. Blue

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
MouLaG Ôfr
Modérateur
Modérateur

Loisirs: à mes moments perdus...
Citation perso: en cure...

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 0:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

c'est bien les douanes 'européennes' (du pays de destination), le but étant de rétablir un certain équilibre afin que nos vendeurs du cru puissent pratiquer les prix les plus hauts possibles whistlev

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 18:47    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je compte m'acheter un pentax k100d. J'avais reperé une offre de vente sur ebay de prodigital2000 qui expedie des etats unis : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=120207322426&Category=30020
J'ai lu les messages de ce topic mais je voulais être sur de ce que j'allais payer.
Est-ce que je devrais payer des frais de douanes ou seulement le prix de l'appareil + les frais de port ?
Envoyer l'e-mail
lunada11
Dépendant
Dépendant

Citation perso: mieux vaut etre riche et en bonne santé que pauvre et malade

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 19:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ça va te faire dans les 338 euros avec les frais de port si tu ne ne prends pas la douane evidemment Cligne .
je ne trouve pas que ça soit une bonne affaire sachant qu'on trouve le boitier nu il est vrai à 349 euros chez un marchand français internet .
et le 18-55 tu peux l'avoir pour 45 euros sur la bay .

sur un objo ,acheter à l'etranger ça vaut le coup mais pour un boitier moi je ne tenterai pas le diable M. Blue
sachat que les problemes sur les boitiers sont plus frequents que sur les objos (je ne sais pas si tu me suits dans mon raisonnement)

il y a le probleme des frais de ports pour le renvoi ,les delais etc...

30 DC EX
70-300 DG APO MACRO
flash 360 FGZ
sacs tamrac Exp 4 et Pentax crossover
wallace
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Jan 2008 à 22:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

lunada11 a écrit:
ça va te faire dans les 338 euros avec les frais de port si tu ne ne prends pas la douane evidemment Cligne .
je ne trouve pas que ça soit une bonne affaire sachant qu'on trouve le boitier nu il est vrai à 349 euros chez un marchand français internet .
et le 18-55 tu peux l'avoir pour 45 euros sur la bay .

sur un objo ,acheter à l'etranger ça vaut le coup mais pour un boitier moi je ne tenterai pas le diable M. Blue
sachat que les problemes sur les boitiers sont plus frequents que sur les objos (je ne sais pas si tu me suits dans mon raisonnement)

il y a le probleme des frais de ports pour le renvoi ,les delais etc...

J'ai bien compris, merci Bien le bonjour !
Je pense quand même que je vais tenter le coup pour des raisons budgetaires. Il n'existe pas un moyen pour eviter ce probleme de douane ?
Envoyer l'e-mail
pehache
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Jan 2008 à 0:05    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mouarfff, j'en reviens pas surprise rire bleu surprise rire bleu !!!

Sur un autre topic une simple demande de copie d'article a donné lieu à 10km de moralisme à 2 balles, pendant qu'ici tout le monde cogite sur les meilleurs moyens de truander l'état sans que ça ait l'air de gêner grand-monde applaudissement Roule des yeux applaudissement

Z'avez pas peur qu'un contrôleur des impôts fassent fermer le forum, là rire bleu ?

Au passage, ceux qui commandent en faisant marquer "gift" ou mettre moitié prix sur la facture jointe au colis feraient bien de s'assurer que l'expéditeur déclare quand même la vraie valeur pour l'assurance du transporteur en cas de problème (perte ou dégradation), ce qui n'est pas évident à priori.
PentaxOne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18 Jan 2008 à 0:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Pehache,
Je veux juste te demander d'arrêtre d'envenimer cette histoire de copie d'article.
Je pense que les "10Km de moralisme" sont largement suffisants Cligne
Merci de ta compréhension respect

Nouveau

MessagePosté le: 18 Jan 2008 à 0:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

PentaxOne a écrit:
Bonsoir Pehache,
Je veux juste te demander d'arrêtre d'envenimer cette histoire de copie d'article.
Je pense que les "10Km de moralisme" sont largement suffisants Cligne
Merci de ta compréhension respect

OK OK Cool
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: