|
| Auteur |
Message |
Pixel
Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"
|
Posté le:
08 Nov 2007 à 14:13 Sujet du message: |
  |
J'ai les deux K100D et K10D, moi l'hiver ici au Québec rien ne bat
le K10D et sa batterie qui supporte le froid comparativement à mon K100D dont les piles gèlent assez rapidement, j'ai testé assez souvent les deux l'hiver dernier et au froid c'est le K10D.
Le K10D avec le grip me donnent près de 2000 photos, + deux autres batteries de secours chargées dans ma poche qui m'ont coûté 15 euros pour les deux.(autonomie de près de 4,000 photos)au total et que je peux recharger directement de mon automobile n'importe ou.
Alors moi dans ma situation j'aime mieux les batteries pour leur endurance au froid et leur plus grande autonomie, je fais le double de photo avec une batterie comparativement à la moitié avec 4 piles rechargeables.
et sans parler de la fameuse tropicalisation sous la neige et pluie. |
_________________ Mon site: http://www.flickr.com/photos/pixel1949/
Pentax K10D + autres boîtiers , Limited FA 31mm-43mm-77mm , DA 21mm-40mm-70mm + objectifs variés.
Dernière édition par Pixel le 08 Nov 2007 à 16:18; édité 1 fois |
|
|
 |
Papa_Polka
Régulier

|
Posté le:
08 Nov 2007 à 14:55 Sujet du message: |
  |
| jeff67 a écrit: |
| Kichon a écrit: |
Je vois pas comment tu peut faire l'estimation !
5000 shoot sa fais de la marge !
tu recharge 2 fois l'an ? |
Les crv3 ne sont pas rechargeables... Je peux faire l'estimation car depuis que j'ai mon K100D, j'ai fait plus de 12000 photos ( je prends en photos des actes d'état civil pour ma généalogie en plus de faire de la photo traditionnelle ) et j'en suis à mon 3ème jeu de piles.....
Les photos sont toutes faites sans flash, j'ai un flash externe quand j'ai besoin. |
me suis payé des Crv3 , pas évidentes à trouver en passant, "au cas où" (30 euros les deux tout de même) |
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|