PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Photoshop Lightroom 1.0 à 1.3 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Tigrou
PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 19 Nov 2007 à 14:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

voir page 3 !

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
pivat
Nouveau
Nouveau

Loisirs: informatique photo
Citation perso: les cimetières sont pleins de gens qui étaient pressés

MessagePosté le: 19 Nov 2007 à 14:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

OK merci

macmini95
Dépendant
Dépendant

Loisirs: Informatique Geocaching Moto

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 17:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Telgar a écrit:
Tiens, personne ne mentionne la disponibilité de la version 1.3 ?

Je trouve que la navigation sur le site Adobe est un peu confuse donc voici le lien :
http://www.adobe.com/fr/downloads/updates/

Dispo uniquement en anglais à l'heure actuelle.
J'avais lu que ça résolvait des problème d'impression mais, après avoir lu les release notes, j'ai peur que mon problème d'impression (couleurs ternes) ne soit pas corrigé.

1.3 installée en français Cligne

Habitué
Habitué

Citation perso: Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup. Tristan Bernard

MessagePosté le: 22 Nov 2007 à 19:19    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Problème d'obejctif mal identifié aussi: Sigma 24-135 vu comme un Pentax 28-80 Choqué

Je viens aussi de paumer tous mes réglages persos... mouais Je pars à leur recherche... hein mauve

EDIT: ils étaient bien à leur place, mais j'avais coché la case "stocker les paramètres prédéfinis dans le catalogue" dans les préférences et ça les avait fait disparaître. Je l'ai décoché et miracle, tout est revenu! Très heureux
Pour le reste, je continue l'enquête; ça me paraît quand même bizarre que LR applique des paramètres de développement par défaut alors qu'on lui dit de ne pas le faire - même si c'est en effet exactement ce qu'il fait!
hein mauve

Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"

MessagePosté le: 22 Nov 2007 à 22:36    Sujet du message: Marrant  Répondre en citantRevenir en haut

macmini95 a écrit:

1.3 installée en français Cligne

Est-ce qu'il te fais la mise à jour de ta version 1.0 ou 1.1 que tu as déjà ,ou il te refait l'installation au complet et tout le processus en détruisant ta version originale déjà installé et validé chez Adobe.

car ma 1.1 va très bien et je ne veux pas tout perdre.

Merci

Choqué

Dépendant
Dépendant

Loisirs: Informatique Geocaching Moto

MessagePosté le: 23 Nov 2007 à 19:40    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pixel

Je suis passé de la 1.2 à la 1.3 via une MAJ (sur MAC Cligne mais je suppose que sur PC c'est la même chose). Je n'ai rien perdu concernant mes paramètres prédéfinis.

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas eu encore le temps de tester plus. Si tu veux que je procède à des tests plus poussés n'hésites pas je me ferais un plaisir de pouvoir te renseigner .

Cligne

Administrateur
Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"

MessagePosté le: 23 Nov 2007 à 19:47    Sujet du message: Marrant  Répondre en citantRevenir en haut

Merci macmini95 , je vais me risquer en fin de semaine Très heureux

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 24 Nov 2007 à 21:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Anasazi a écrit:

Pour le reste, je continue l'enquête; ça me paraît quand même bizarre que LR applique des paramètres de développement par défaut alors qu'on lui dit de ne pas le faire - même si c'est en effet exactement ce qu'il fait!
hein mauve

En fait cela ne coresponderai t'il pas aux réglage de ton boitier ?
Quand je modifie mes reglages de netteté ou contraste sur le boitier, je n'ai pas les mm modifications dans LR Cligne

Pixel, je n'ai rien perdu à tt mes maj Cligne

Habitué
Habitué

Loisirs: JdR, micro, photo !

MessagePosté le: 25 Nov 2007 à 1:38    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai installé la 1.3 à mon tour et, en effet, le français est proposé à l'installation.
J'ai tout de suite testé les résultats du module d'impression et mon problème de rendu terne n'est pas corrigé Pleurs (vive l'option d'aperçu du driver Canon qui me permet de vérifier sans imprimer)
Je vais continuer à imprimer à partir d'un autre soft, donc.

Dernière édition par Telgar le 30 Nov 2007 à 18:05; édité 1 fois
Site Web: Visiter le lienNuméro ICQ
rber44
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Lieutenant p00treur
Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)

MessagePosté le: 30 Nov 2007 à 16:27    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tu utilises, ou voudrais bien utiliser, LightRoom, et tu te poses des questions.

Va voir le site www.utiliser-lightroom.fr, il est en français, et son forum devrait pouvoir t'aider doc rouge
Site Web: Visiter le lien
pivat
Nouveau
Nouveau

Loisirs: informatique photo
Citation perso: les cimetières sont pleins de gens qui étaient pressés

MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 20:57    Sujet du message:  impressions Répondre en citantRevenir en haut

depuis le debut ,v 1.0 ,j'ai des problemes avec mes impressions
comme telgar.
couleurs sombres.
j'ai une epson cx6400 et j'ai essayé de trouver des profils ICC
sur le site US de epson mais rien de dispo pour cette imprimante !
je choisi l'option "gere par l'imprimante" , je met la luminosite a
fond dans la config epson et +60 dans la luminosite LR et la
j'arrive a un resultat "potable".
c'est le profil sRGB color space sur l'imprimante qui me donne le meilleur resultat.
voila ma petite experience !
bon d'accord on va peut etre me dire de calibrer mon ecran (samsung syncmaster 206 bw) , mais les impressions realisees sans augmentation de la luminosite me semblent a 100 lieues d'un ecart de calibration de l'ecran.
merci de vos lumieres (si j'ose dire)

mickmweb
Habitué
Habitué

Loisirs: Psycho, photo, rugby

MessagePosté le: 23 Déc 2007 à 15:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je rencontre un problème lors de l'utilisation de Lightroom en 1.3, j'espère que vous allez pouvoir m'aider...

J'ai shooté un portail de cathédrale en RAW (visible dans la section monument de ce site) et j'y ai ajouté des retouches. Après exportation de la photo retouchée en JPEG et lorsque je la met en ligne sur un site, toutes les retouches effectuées sont effacées, la photo est semblable à l'originale.

En d'autres termes, les retouches n'ont pas été mémorisées.

Kesaco ??

Merci

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 23 Déc 2007 à 20:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Qd tu à fait ton export, la premiere ligne de l'historqiue de la photo n'était t'il pas sélectionné ?
Dans ce cas il à fait un export au niveau de cet historique = pas encore retouché.

Faute de temps je n'avais uppé à la 1.3.1, c'est chose faite.
1/ le 50-135 enfin reconnu
2/ Lightroom à de drôle de couleur maintenant .. ça se voit pas trop sur l'interface (faut bien regarder) mais alors sur les photos virage dans les vert et orange ! l'histogramme, je n'ai plus de gris lorsque les 3 couleur se superposé mais du "doré" ... j'en perd mon latin. et le pire : ça ne le fait que sur 1 des 3 PC !!!

une idée ???? (m'arrive tjs un truc chelou moi)

précision : en dehors de LR mes couleurs sont normales ^^

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: