PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 K10D panne au déballage ? [RECHUTE :'( ] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Fabiem
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Nov 2007 à 10:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Juste une petite question bête : tu es bien en Manuel sur la molette et sur le curseur d'AF ?

Sinon pour le SAV, la garantie est internationale mais il faut facture & reçu de dédouanement.

Le tout dans un KATA T214
Site Web: Visiter le lien
Fabtech
Régulier
Régulier

Loisirs: Photo, Informatique, guitare
Citation perso: Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

joxepo a écrit:
Regardez a http://www.pentaxeros.com/forum/index.php?topic=2204.0 (en espagnol). Il y a des gens avec le meme probleme avec la K10D et aussi la K100D. Pardonez-moi mon français, je suis espagnol.

super foro pero comprendo nada surprise
Envoyer l'e-mail
ParacetAmol
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Fabiem a écrit:
Juste une petite question bête : tu es bien en Manuel sur la molette et sur le curseur d'AF ?

alors ça se produisait quelque soit le mode, autofocus ou non (mon 50 mm n'a pas l'autofocus, mon zoom l'a, mais ça ne changeait rien)

Fabiem a écrit:
Sinon pour le SAV, la garantie est internationale mais il faut facture & reçu de dédouanement.

ben moi le SAV m'a pris l'appareil avec uniquement la carte de garantie internationale qu'ils ont photocopié, la réparation devrait se faire sans frais... ni preuve d'achat ni reçu de dédouanement demandé... (enfin si la preuve d'achat mais ils ont dit que c'était pas grave si je l'avais pas).
Tigrou
PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 21:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ParacetAmol a écrit:
(enfin si la preuve d'achat mais ils ont dit que c'était pas grave si je l'avais pas).

'sont pas chiants les mecs du SAV M. Yellow

donc, résumons : je tire dans la rue le K10 d'une mamie (mettons, Marianne)
dans ma course qui suit immédiatement le forfait, je fais tomber le précieux, le rapporte au SAV et zou, il en ressort comme neuf
ci-mer taskpin !

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
ParacetAmol
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 21:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Nan nan ils ont quand même demandé la carte de garantie, alors à moins que la mamie (c'est qui marianne Ange ?) ne l'ai scotchée sur son reflex, tu pourras pas te faire réparer gratis :p

En fait je passait pour signaler que le problème est résolu, le sav vient de me rendre mon K10, au menu :
remise en état de l'alimentation
programmation par ordinateur
essais images
vérification globale
nettoyage

entièrement pris en charge par la garantie, il fonctionne nikel, merci le SAV M. Blue
Fabtech
Régulier
Régulier

Loisirs: Photo, Informatique, guitare
Citation perso: Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 21:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment sont trop cool chez Pentax, nan ? Cligne
Envoyer l'e-mail
macmini95
Dépendant
Dépendant

Loisirs: Informatique Geocaching Moto

MessagePosté le: 03 Déc 2007 à 21:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Une histoire qui se termine bien. Bien Pentax Cligne

Régulier
Régulier

MessagePosté le: 24 Jan 2008 à 23:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Et là c'est le drame...
j'avais eu quelques doutes quelques jours après l'avoir récupéré du SAV, puis tout marchais à merveille...

Puis hier soir il s'est clairement bloqué, refusant de déclencher... J'en appel à tous les habitués ou non du k10 :
Je ne sais pas si c'est lié mais je shootait en raw (pef), je venais de monter à 800 iso, et j'ai passé la mesure d'exposition en "motif" (l'ensemble du viseur, en vert...) et il a refusé de délencher, à nouveau rien dans le viseur, pas de prévisualisation optique.

Il y'a du progrès j'ai réussi à récupérer la main en orientant un peu l'appareil vers le haut mais en visant à nouveau le sujet il refusait de déclencher Pleurs .

D'où ma question à nouveau, puisqu'il va avoir droit à un 2° retour au sav, l'un d'entre vous a t'il déjà eu des symptomes similaires ?
j'aimerais pouvoir les aiguiller sur l'origine du problème, car la première fois ils avaient "remis en état l'alimentation", mais apparement le problème ne vient pas de là.

j'avais pensé à un malfonctionnement de la batterie à pleine charge mais cette fois je sais que ce n'est plus le cas...

ce peut-il qu'un "bug" se produise lors d'une mesure d'exposition difficile ? (je prenais des photos à la piscine, les reflets changeant couplés à la faible luminosité peut être ?)

le firmware est bien le 1.3, et installé par les soins du service après vente précedent hein mauve

(j'ai également potassé le forum espagnol posté plus haut, mais ça ne correspond pas à mon problème)

voilà si l'un d'entre vous a déjà connu un problème similaire... ou si vous avez des recommandations pour essayer de faciliter la tache au service après vente (des test pour essayer de déterminer l'origine du problème Question )
merci d'avance

Sauter vers: