PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Bricolage d'une télecommande. Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
enggmaug
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 16:39    Sujet du message:  Bricolage d'une télecommande. Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis bricolé une télecommande filaire suivant les conseils de ce site : http://perso.orange.fr/krg/trucs/telecommandes.htm.

Et ça marche bien... pour pas cher... et ça tombe pas en panne.... !
Tigrou
PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 16:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bien joué ! pour tes premiers posts ici, tu tapes fort !

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
PentaxOne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 16:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci Enggmaug Cligne

Régulier

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 17:00    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci !

Espérons que je ne devienne pas inintéressant avec le temps Cligne !
alohatifan
Régulier
Régulier

Citation perso: Clic !

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 17:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour ceux qui ne sont pas trop bricoleurs ou fainénants (comme moi), j'en ai trouvé une compatible pour quelques €, câble de 3 m sur www.enjoyyourcamera.com

Cordialement,
Aloha, tueur de petit bricoleur 8)

Régulier

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 18:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ceci dit, j'ai pas essayé (parce que j'en ai pas...), mais le principe d'utiliser son PDa pour déclencher, je trouve ça pas mal... Le lien que j'ai donné en parle, et ça évite aussi de se prendre le crâne.

J'ai vu qu'effectivement il y a des télécommandes sans fil pas trop chères, mais pour faire des poses B de plus d'1minute, je me suis dit que ce serait plus facile avec du filaire, vu que tu peux mettre un interrupteur a action non-momentannée. Et puis je vais parfois faire des sorties photos avec un pote qui a un IstDL, et je voulais pas le faire déclencher à chaque fois que moi je déclenche avec la télécommande... lol...
Et puis le filaire m'a quand même coûté un peu moins cher encore... : récup oblige. Juste 1,5 euro de connecteur Jack 2,5mm !

Sinon, pour rester dans le sujet, quelqu'un a t'il une idée de la manière qu'une poignée BG2 communique avec le K10D ? Il y a un connecteur sous le K10, savez vous comment l'utiliser pour faire une telecommande un peu plus complète ?
kiriki6
Régulier
Régulier

Loisirs: Photo-Plongée sous marine
Citation perso: C'est maintenant qu'il faut savoir se faire plaisir.

MessagePosté le: 06 Mar 2007 à 18:57    Sujet du message: Génial ! Télécommande avec PDA (palm) Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'essayer avec mon palm: ça marche impeccable.

Comme dit sur le post 1, allez sur
http://perso.orange.fr/krg/trucs/telecommandes.htm

Teléchargez (pour un palm) IR control remote pour palm: l'url est active, cliquez sur "ici"

Installez sur palm, et c'est tout. on a un programme "remote control"

Un seul bouton "Shutter" et çaa déclenche si on s'est mis sur la position télécommande du pentax.

ps : dans le menu options du K10, on choisit si l'autofocus se fait avant le déclenchement ou non.
Bons essais

et mes vieux objectifs du Pentax M, d'il y a 25 ans,
Desmo
Reporter

Loisirs: SimRacing - Moto
Citation perso: Ducati Inside

MessagePosté le: 06 Mar 2007 à 21:27    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Sympa. Faudrait un équivalent pour PDA. Cligne

Padraig
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 09 Mar 2007 à 22:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour les non bricoleurs, la télécommande filaire Canon
RS60-E3 (moins de 20€) est compatible avec le K10.
Ca m'a fait une belle économie, car le modèle Pentax dépasse les 60€.

A+
Gizmo
Habitué
Habitué

Loisirs: Photo (Canon S2-IS)

MessagePosté le: 14 Mar 2007 à 13:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé par hasard un autre "bricolage" qui permet de faire une télécommande filaire pour les Reflex PENTAX.

http://www.instructables.com/id/E39XW91POAEZ7C935Q?ALLSTEPS

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14 Mar 2007 à 15:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci Gizmo (j'aime ton hasard).
Le boitier est original...

Régulier

Loisirs: pc-snooker-photo

MessagePosté le: 19 Mar 2007 à 17:48    Sujet du message:  telecommande Répondre en citantRevenir en haut

Merci à enggmaug,

je viens de tester sur mon palm T3 et ça fonctionne à 4 mètres, ce qui est pas mal pour se planquer et déclencher à distance.

J'essayer dès ma prochaine sortie dans le tit bois derrière chez moi

Merci
Bye

Patrick
ps: je vais en faire part sur un autre forum , ça peut les intéresser, et éviter 25 €uros de télécommande pentax

Adepte

Loisirs: Voile ... et Teletubbies reconnu !

MessagePosté le: 19 Mar 2007 à 17:54    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je me suis fait une télécommande comme "enggmaug" en utilisant un ancien "kit main libre" de téléphone (LG je crois) et ca marche super bien !

Régulier
Régulier

MessagePosté le: 20 Mar 2007 à 22:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai egalement essayé avec mon hp ipaq comme indiqué dans la page.
J'ai bien trouvé la tv samsung mais impossible de déclencher quoi que ce soit.
J'ai essayé de trouver d'autres sources sur le net sans succès. Je continue ...

Toxico

Loisirs: Lecture du moment : la croisée des mondes. Dernier film apprécié : Le dernier trappeur

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 10:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

A votre avis,
vous les bidouilleurs-es-électronique

j'ai une télécommande Canon qui ne me sert a rien depuis que je suis sur Pentax

MAIS...
SI
je coupe le cordon,
je raccorde un jack stéréo normal

ça va marcher,
à votre avis ?

Toxico
Toxico

Loisirs: Lecture du moment : la croisée des mondes. Dernier film apprécié : Le dernier trappeur

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 10:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Padraig a écrit:
Pour les non bricoleurs, la télécommande filaire Canon
RS60-E3 (moins de 20€) est compatible avec le K10.
Ca m'a fait une belle économie, car le modèle Pentax dépasse les 60€.

A+

Ah bon ? ba pourquoi que la mienne ça marche pas ??? merdmerderde, je vais insister un peu pour voir !

ce post annule donc mon post précédent...

Régulier
Régulier

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 14:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je ne connais pas la télécommande Canon, mais si tu as un multimetre, tu devrais pouvoir vérifier que les contacts sur le jack se font bien lorsque tu appuies sur les interrupteurs.
Si ça ne marche pas, il faut opérer, pour voir si c'est le fil qui est coupé (fort probable), ou si ça vient des interrupteurs.
Si ça vient du fil, il s'agit de le réparer, ou le remplacer.

Souvent, avec ce genre de choses, ça vient du fil qui est coupé au niveau de la prise Jack (à force de tirer dessus pour débrancher...). Et comme souvent, la prise Jack est moulée sur le fil, il faut donc couper et remplacer la prise.
Si ni l'AF ni le déclenchement ne marchent, cela doit venir du fil commun. Si l'un des deux fonctionne, ça vient du fil de l'autre.
lechtra
Toxico
Toxico

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 14:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ok merci, ton post me sera bien utile (faut que je trouve un multimetre...) dommage que je n'ai pas essayé cette télécommande avec mon ancien Canon pour voir si elle était encore en état de marche...

Toxico
Toxico

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 20:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

IMPEC !!! ça marche nickel... Tire la langue
Embarassé j'avais pas du l'enfoncer jusqu'au bout la 1ere fois (on sait jamais comment faire la 1ere fois), faut forcer un poil... et tirer un peu pour l'enlever mais c'est du tout bon ! MERCI !

Régulier
Régulier

MessagePosté le: 21 Mar 2007 à 22:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Salut Lechtra,

J'aurai du prévenir qu'il faut forcer un peu le premier coup.
Moi aussi j'ai hésité la première fois. Mais finalement ça marche très bien.

Et c'est 3x moins cher que le modèle Pentax...

A+
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: