|
| Auteur |
Message |
fred vabu
Nouveau

Loisirs: Photo / Rando / Running
Citation perso: "Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir."
|
Posté le:
18 Mai 2007 à 18:55 Sujet du message: |
  |
Perso, je me suis mis au RAW très récement: j'utilise Lightroom pour les développer.
Pour la retouche, j'utilise Photoshop Elements 5.0 (assez rarement je dois dire, lightroom permet de bien dégrossir le terrain).
Pour le classement, visualisation, je trouve que Picassa est très bien foutu, léger, simple. |
_________________ K100d + 18-55 du kit + Tamron 90 SP AF 2.5
Pentax smc 50 M 1.7 + Bonnette macro raynox dcr250 |
|
|
 |
EYE
Nouveau

Citation perso: le matos ne fait pas la tof!
|
Posté le:
13 Juin 2007 à 10:47 Sujet du message: |
  |
moi c'est CS2, même si c'est assez difficile aux premiers abords, on se fait vite à sa puissance et possibilités, pour le RAW que j'utilise rarement, j'ai un plugin sur CS2 qui les ouvre dans une fenêtre spéciale "camera raw", j'ai testé Lightroom, mais je ne suis pas convaincu, et pour le HDR j'essay en ce moment Photomatix, mais je pense pouvoir faire la même chose sur CS2 avec un peu de pratique, dernier logiciel: Dxo, je vais tester le dernier, mais là aussi l'interface me semble limité.
Tchao! |
_________________ K10 /18-200 sigma/ 2 yeux. |
|
|
 |
rber44
Modérateur

Loisirs: Lieutenant p00treur
Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)
|
Posté le:
17 Déc 2007 à 17:27 Sujet du message: |
  |
|
 |
 |
benjizen
Régulier

|
Posté le:
17 Déc 2007 à 17:49 Sujet du message: |
  |
Pour ma part c'est Raw therapee et Paint shop pro X2, j'en suis franchement satisfait, ce logiciel est très complet et moins cher que Photoshop.
J'ai essayé lightroom et Photoshop elements, et je ne les trouvent pas assez intuitif (en terme de prise en main), que de temps perdu a chercher des outils !
Je sais que beaucoup utilise les logiciels adobe et je ne cherche pas a me facher avec eux !
 |
_________________ PENTAX K10, 28-80 smc, Kenko AF 25, 70-300 Di Tamron, Petri 135 2,8 , Revuenon Tomioka 55 1,4 , Tamron SP macro 90 2,5 , Sandisk 2go |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|