| Auteur |
Message |
Kichon
Habitué

Citation perso: Ahh ouais !
|
Posté le:
29 Jan 2008 à 18:08 Sujet du message: |
  |
J'avais commander un chargeur avec 4 accus (+le K100D) chez DP mais je n'ai recu que le Chargeur et 2 accus (et le K100D bien sur).
J'ai bien envoyer des mails mais il on rien voulu entendre ...
Meme pas un geste commerciale.
J'espère que ton histoire finira bien, courage. |
_________________ Ma Galerie Ex Bridge ----- PENTAX K100D + 17-70 + 50mm M f1.4 + 70/300 ApoDG Sigma
Pour progresser, faut shooter ! Retouches autorisées |
|
 |
 |
ronan56
Nouveau

|
Posté le:
29 Jan 2008 à 19:12 Sujet du message: |
  |
| rber44 a écrit: |
| et si l'emballage n'est pas suffisant, c'est bien le vendeur qui est responsable, et pas le constructeur. Faut espérer que tu vas pas jouer au ping-pong entre le constructeur qui dit que c'est un choc, donc hors garantie, et le vendeur qui dit que ce n'est pas de son ressort ... |
S'ils me font ce coup là, crois moi que je vais etre beaucoup moins courtois avec toutes les pièces prêtes pour la DGCCRF ainsi qu'une belle lettre explicative.
Comme argument, j'ai oublié de dire que la nana au tel m'a dit que je n'étais pas le seul...c'est rassurant. Tant qu'ils ne feront pas de colis mieux protégés de toute façon c'est inéluctable qu'il y aura encore de la casse. La poste à bon dos parfois.
A vouloir faire des économies sur les filtres, j'aurais du prendre le 24-70 2.8 de sigma en vente à l'époque sur le forum, j'aurai eu beaucoup moins de problèmes !
merci pour votre soutiens, je donnerai des nouvelles....vers le 10 février  |
|
|
|
 |
escape
Adepte

Loisirs: plusieurs
Citation perso: parfois je me shoote, mais uniquement en raw
|
Posté le:
29 Jan 2008 à 21:15 Sujet du message: |
  |
j'ai passé une seule commande chez eux (pour qq bricoles) et ce sera la derniere.
vraiment des zeros en relations commerciales. |
_________________ K10D et qq trucs divers et variés
Ma petite galerie !! :-) - mon DeviantArt |
|
 |
 |
Tigrou
PentaxOnaute

|
Posté le:
29 Jan 2008 à 21:26 Sujet du message: |
  |
et ça depuis 1 an seulement, une sacrée évolution |
_________________ .
T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑ |
|
|
 |
ronan56
Nouveau

|
Posté le:
30 Jan 2008 à 13:40 Sujet du message: |
  |
et bien voila, le pire est arrivé !
lettre reçu aujourd'hui
Monsieur,
Suite à l'envoi de votre Tamron 28/75 2.8 XR Di Pentax N°XXXXX atelier de service apres vente allemagne en répération, nous vous informons que malheureusement votre appareil ne peut etre couvert par la garantie.
Nous vous faisons part du courrier des ateliers SAV Tamron :' garantie dénoncée Objectif choqué, manipulation non conforme au mode d'emploi"
aussi, nous vous proposons l'une des trois solutions suivantes ;
1) L'abandon du materiel auprés des ateliers de réparation. Dans ce cas, aucun frais ne vous sera demandé.
2) Le retour du materiel en l'etat. Le montant des frais de réexpédition s'élévera à environ 30,00€
3) L'acceptation du devis ; celui-ci s'éléve à 79,40€ TTC
Nous vous remercion de nous faire connaitre votre choix le plus rapidement possible en y joignant un chéque selon le cas avant le 15/02/08
dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Service Aprés Vente
Digit-Photo.
là, il va falloir que je me calme et respire un grand coup...appelle du SAV à 13h heure d'ouverture.... |
|
|
|
 |
ronan56
Nouveau

|
Posté le:
30 Jan 2008 à 14:17 Sujet du message: |
  |
coup de téléphone au SAV, personne très agréable, c'est bon signe deja...
Apres des explications de ma part et mon insistance à lui dire qu'il etait hors de question de payer 79,40€, elle me propose d'en discuter avec le service commercial pour une prise en charge des frais de réparation. Enfin une bonne nouvelle.
elle me contacte fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Malgré ses paroles rassurantes, je n'ai pas confiance, il me faut les contacter avant le 15, car sans nouvelles par courrier, je ne voudrais pas que cela se transforme en "abandon de matériel".
à suivre.... |
|
|
|
 |
mtf
Régulier

|
Posté le:
30 Jan 2008 à 19:36 Sujet du message: |
  |
Je trouve ça scandaleux !
Sauf bien sûr si c'est toi qui l'a flingué hein !
Pourquoi dois-tu attendre ENCORE au fait ? |
|
|
|
 |
ronan56
Nouveau

|
Posté le:
30 Jan 2008 à 19:45 Sujet du message: |
  |
reçu en chronopost à 11h, 11h10 je vois que l'objo est cassé...le temps de prendre une photo de l'objectif, réduire l'image et de taper un courrier explicatif, le mail est envoyé à 12h.
péter un objo en 10mn, je suis quand même pas con à ce point là !
Comme je le marquai plus haut, je suis également commerçant et jamais je ne ferais porter la responsabilité d'une casse sur quelqu'un d'autre. Si cela avait été moi, j'aurai payé les réparations sans discuter, mais là, il en est tout autrement.
en milieux d'après midi, j'ai reçu un mail de digit-photo qui me dit prendre en charge les réparations, ouf !
plus qu'à attendre son retour et croiser les doigts pour qu'il soit bien emballé en en bon état ! Sinon, c'est bon, j'arrête la photo  |
|
|
|
 |
MouLaG Ôfr
Modérateur

Loisirs: à mes moments perdus...
Citation perso: en cure...
|
Posté le:
30 Jan 2008 à 19:54 Sujet du message: |
  |
Finalement, ton coup de fil à payé, tu est tombé sur un commercial compétent et ouvert, on dirait  |
_________________ K10D + Z-1P + DA18–55 + FA50 1.4 + FA28 2.8 + FA 28-70 F4 + F100–300 + Vivitar 105 macro + Sigma 10-20 EX
Tokina AT-X 280AF PRO 28-80mm F/2.8 SP :: :: |
|
|
 |
mtf
Régulier

|
Posté le:
30 Jan 2008 à 19:54 Sujet du message: |
  |
Je te taquinais, bien que ça ne soit pas du meilleur gout je te l'accorde.
Content pour toi qu'ils assument leur erreur car mine de rien tout est de leur faute:
-le colis à été mal emballé
ET/OU
-l'objectif leur a été retourné dans cet état et dans la période légale des 7 jours et ils n'ont pas fait suffisamment attention à son état et te l'on renvoyé comme étant neuf.
Bon allez, je te souhaite une bonne réception et de belles photos.  |
|
|
|
 |
ronan56
Nouveau

|
Posté le:
30 Jan 2008 à 20:14 Sujet du message: |
  |
| MouLaG Ôfr a écrit: |
Finalement, ton coup de fil à payé, tu est tombé sur un commercial compétent et ouvert, on dirait  |
oui, je suis tombé sur une nana tres sympa au SAV, qui comprenait bien le problème, un grand merci à elle .
| Citation: |
| Bon allez, je te souhaite une bonne réception et de belles photos. respect |
merci ! et j'ai hâte de l'utiliser, crois moi !  |
|
|
|
 |
|
|