PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Surestimation du K10 par rapport à mes attentes ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
denis
Habitué
Habitué

Loisirs: Salsa/squash/photo/sport

MessagePosté le: 08 Jan 2008 à 0:19    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

y a pas a dire en indirect c'est quand emme mieux!

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 08 Jan 2008 à 11:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pis on voit bien mieux que le steack est cramé ^^

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Jan 2008 à 23:45    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jackiestuxedo a écrit:
J'ai eu le Olympus C-4000 Zoom et son successeur, le C-5000, et je peux dire que c'est une bon bridge. Le traitement du bruit était très bien fait. De plus son capteur est grand pour un bridge, c'est d'ailleurs la taille juste au dessous de l'APS-C.

Enfin, il est équipé d'un zoom à ouverture minimale de 2.8..., ce qui lui donne un avantage.

Biensur, un reflex sera toujours meilleur en Traitement du bruit, mais quand tu vois que le capteur fait 10M pour une surface un tout petit plus grande, tu peux comprendre que le bruit, même amélioré (tu peux travailler à 800 sur le K10), n'est pas 5* meilleur.

J'ajouterais que les compacts et bridges numériques permettent de descendre assez facilement à des vitesses un peu lentes. Je fais sans trop de problème des photos nettes au 1/15è voire parfois au 1/8è avec mon coolpix 4500 (à la focale min équivalent de 38mm), chose beaucoup plus difficile à faire avec un gros reflex. L'absence de vibrations dues au miroir et la prise en main différente expliquent sans doute cela.
meldon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Jan 2008 à 0:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Youz a écrit:

L'étagère du salon avec flash.

Image

L'étagère du salon avec flash et CD.

Image

Au passage, j'ai mis quelques photos ici http://usgard.free.fr/pentaxone. Rien de bien fantastique. La première peux surprendre. Mort de rire

Encore merci pour vos post.

L'idée est pas mauvaise. Tu as essayé sinon avec une feuille de calque? On ne dirige pas la lumière mais ça l'adouçit sympathiquement je trouve.

PS: sinon joli ballon de foot, tu l'as trouvé en France?

PPS: tu avais d'autre personnages de ratatouille à ton repas? Mr. Green

Dernière édition par meldon le 17 Jan 2008 à 0:19; édité 1 fois
meldon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Jan 2008 à 0:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

(fausse manip sorry)
Prot158
Nouveau
Nouveau

Loisirs: trop
Citation perso: Il est toujours plus aisé de croire que de nier.

MessagePosté le: 17 Jan 2008 à 12:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ma petite recette à moi pour les intérieurs: un 55mm f/1.2 sans flash iso 400 ou 800 (faut être précis pour la mise au point très faché ) ou alors le même mais un peu plus fermé avec une balle de ping pong pour diffuser la lumière (afin d'éviter l'encombrement d'un flash externe) uniquement pour les sujets pas trop éloignés. Le flash diffusé au plafond c'est bien pour des armoires et des fleurs (et qd le plafond est blanc) mais pour des portraits je suis pas fan (ombre sous les yeux..). Mon conseil est de dégoter un des 50mm f/1.4 ou 1/1.7 qui traine un peu partout (ebay ou ici), les 1.2 étant un peu plus compliqués à trouver

Doubleur Telemores - Revuenon 55mm f/1.2 - 35mm smc Takumar f/2 M42
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: