PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Libye Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
meldon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 12:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Très belle série. Comme Anasazi, je trouve que ces décors méritent que ça "pète" au niveau saturation. hihi Sans indiscrétion, tu es parti avec quel organisme?
Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 12:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ca ne m'embête pas. Par contre, je dois avouer que les photos sont "brutes de capteur", je n'ai appliqué aucune retouche. Mais sur mon écran calibré chez moi, le résultat me convient. Ici au boulot, les couleurs sont plus ternes.

Malgré tout, le soleil de décembre en début d'après-midi ne donne pas cette couleur chaude. Il ne faisait d'ailleurs pas chaud.

Modératrice de sections
Modératrice de sections

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 12:19    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

meldon a écrit:
Très belle série. Comme Anasazi, je trouve que ces décors méritent que ça "pète" au niveau saturation. hihi Sans indiscrétion, tu es parti avec quel organisme?

Vu que j'ai trouvé leur organisation exécrable en bien des points, je ne les nommerai pas en public. Si tu y tiens, je te donne le nom en mp.

Habitué
Habitué

Citation perso: Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup. Tristan Bernard

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 12:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Gin.net a écrit:
Ca ne m'embête pas. Par contre, je dois avouer que les photos sont "brutes de capteur", je n'ai appliqué aucune retouche. Mais sur mon écran calibré chez moi, le résultat me convient. Ici au boulot, les couleurs sont plus ternes.

Malgré tout, le soleil de décembre en début d'après-midi ne donne pas cette couleur chaude. Il ne faisait d'ailleurs pas chaud.

Ça c'est sûr qu'il n'y a que toi pour savoir à quoi ça ressemblait vraiment! Très heureux
J'en ai un peu trop fait sur les teintes chaudes parce que ça correspond à l'image "cliché" qu'on se fait du désert. Cool

edit: j'ai corrigé la saturation dans les ocres, mais c'est peut-être encore trop. Bon, et puis après tout, ce n'est pas l'objet de ce topic et je ne voudrais pas polluer...

Dernière édition par Anasazi le 28 Jan 2008 à 12:34; édité 1 fois
Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 12:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ben oui, mais en décembre dans le désert, il fait 15° la journée et 0-5° la nuit, pas plus. Pour peu qu'il y ait du vent, il fait vraiment pas chaud. Les gens (du pays) sont en anorak, bonnet et gants Sourit C'est vrai qu'en plein soleil à l'abri du vent à 14h, ça vaut bien une terrasse de station de ski au mois de mars et on se mettrait bien en t-shirt M. Green

Habitué
Habitué

Citation perso: Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup. Tristan Bernard

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 12:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Gin.net a écrit:
C'est vrai qu'en plein soleil à l'abri du vent à 14h, ça vaut bien une terrasse de station de ski au mois de mars et on se mettrait bien en t-shirt M. Green

Et les raquettes, dans le sable, non? Mr. Green

Modératrice de sections

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 12:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

sur les dunes, ça aurait été bien pratique Sourit

Régulier
Régulier

Loisirs: Pleins
Citation perso: Horizon pas net ? Reste à la buvette !

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 13:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Jolie suite Gin ! Très heureux

Tu as pris des précautions particulières pour gérer la lumière ?

Tout en Raw sans doute ?

Et côté protection du matos, pas de mauvaises surprises ?

Merci. respect
meldon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 13:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Gin.net a écrit:
meldon a écrit:
Sans indiscrétion, tu es parti avec quel organisme?

Vu que j'ai trouvé leur organisation exécrable en bien des points, je ne les nommerai pas en public. Si tu y tiens, je te donne le nom en mp.

Si ils ont été mauvais, je trouve que tu devrais nous donner leur nom au contraire. Mr. Green
daisuke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 14:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Belle série.

Modératrice de sections
Modératrice de sections

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 14:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

raf76 a écrit:
Jolie suite Gin ! Très heureux

Tu as pris des précautions particulières pour gérer la lumière ?

Tout en Raw sans doute ?

Et côté protection du matos, pas de mauvaises surprises ?

Merci. respect

La lumière était assez "facile", soleil tout de même pas trop haut puisque c'était en décembre-janvier. Tout en raw, mais comme je le disais plus haut, les photos publiées n'ont pas été retouchées. Le rendu des couleurs du 16-45 et du sigma 12-24 sont plutôt très bons.

J'avais un topload pour l'appareil photo, et en général ce topload était dans mon sac à dos. Il y a tout de même eu des situations où on a eu énormément de poussière dans la voiture sur certains trajets, et où mon appareil n'était pas super bien protégé, j'étais alors contente de savoir que le K10D est "tropicalisé". Dépoussiérage autant que possible avec la poire, histoire de ne toucher à rien, et au pinceau ensuite.

Modératrice de sections
Modératrice de sections

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 14:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

meldon a écrit:

Si ils ont été mauvais, je trouve que tu devrais nous donner leur nom au contraire. Mr. Green
C'est surtout le guide qui était pénible à supporter, qui n'y connaissait rien. Et il était fourni par l'agence libyenne avec laquelle travaille l'agence française à laquelle j'avais fait appel. C'est donc aussi peut-être nous qui sommes mal tombées.

Toxico
Toxico

Loisirs: photo, auto, info
Citation perso: "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" Willy Ronis

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 18:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

superbe série Tata, ma préférée est la 2.6 Woooooah II

Modératrice de sections
Modératrice de sections

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 18:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'espère trouver un peu de temps ce soir ou demain pour la suite

Adepte
Adepte

Citation perso: Hoplà!

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 22:05    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Très belle série. C'est gentil de penser à ceux qui passent leurs journées sous les néons. Merci

Nouveau

Loisirs: Pêche,photo,course à pied

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 22:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

belles séries Gin.net, le désert offre vraiment la matière a de magnifiques clichés applaudissement

Accro

Citation perso: Si c'est dieu qui donne la vie, et si c'est lui qui la reprend alors je dis : donner c'est donner, reprendre c'est voler (le Chat - P.Geluck)

MessagePosté le: 28 Jan 2008 à 23:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Superbe lumière sur ces photos, et de très jolis cadrages qui rendent hommage à ces paysages magnifiques.
La 2.6 est superbe Woooooah

Je suis assez d'accord aussi avec Anasazi, un petit coup de boost (léger hein il ne s'agit pas de dénaturer les photos) leur donneraient encore plus de peps.
Mais bon afffaire de goût Sourit .

Bravo en tout cas applaudissement

Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

MessagePosté le: 29 Jan 2008 à 23:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Et voici la suite ! Bon, cette fois j'avoue, j'ai mis un peu de saturation et de contraste...

3.1
Image

3.2
Image

3.3
Image

3.4
Image

3.5
Image

3.6
Image

3.7
Image

3.8
Image

3.9
Image

3.10
Image

3.11
Image

Habitué
Habitué

Citation perso: Ca y est, j'ai une photo du jour! Je suis donc un photographe! ;)

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 0:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'aime les 10 et 11!

C'est quoi ton objo? Bcp de 12mm, et un 8.2mm en première photo? !

Photo du jour : 2008.01.26
meldon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 0:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'aurais bien dit la 5 mais la 6 me plait... et puis la 8 et la 9... et la 7 aussi... Mr. Green J'aime beaucoup le soleil sur la 5 en fait... on dirait des vagues sur l'eau mais dans le ciel. Sourit

Sauter vers: