PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Discussion sur copies du test de R.P. - 11 objectifs Pentax Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Opsys
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 13:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Non, je n'ai aucune autorisation de diffusion, j'ai maladroitement et surtout dans la précipitation ouvert ce post et je comprends parfaitement la position des modos et je la cautionne.
Aprés il n'y a pas lieu de polémiqué sur "droit ou pas le droit de diffusion Privé ou publique", une petite recherche sur le forum concernant les optiques du tests est parfaitement envisageable !
De plus pour ce style de discussion la section "Le Bistro" me parait plus approprié que la section Objectif.

Adepte

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 14:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ca se bouffe un peu le bout du nez pour pas grand chose la non ?
C'est interdit point barre .. restons objectif, parlons matos Neutre

PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 14:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

interdit ou pas, ça a été modéré, donc woilà

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
MouLaG Ôfr
Modérateur
Modérateur

Loisirs: à mes moments perdus...
Citation perso: en cure...

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 14:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

transfert au bistro de la discussion sur la légalité de la copie d'articles de magazine

Dernière édition par MouLaG Ôfr le 15 Jan 2008 à 14:38; édité 2 fois
Pixel
Administrateur
Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 14:31    Sujet du message: Marrant  Répondre en citantRevenir en haut

pehache a écrit:
The-Monk a écrit:
Et à ton avis, la personne qui te passera les scans aura l'autorisation de diffusion?

Non.

Mais on peut pas parler de "diffusion" dans un tel cas. Encore une fois, cela serait assimilable à de la diffusion si la personne avait clamé "J'envoie les scans à qui les veut". Ce n'est pas le cas.

La suite va se passer ici au bistro , c'est l'endroit Choqué

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 14:56    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Opsys a écrit:
Non, je n'ai aucune autorisation de diffusion, j'ai maladroitement et surtout dans la précipitation ouvert ce post et je comprends parfaitement la position des modos et je la cautionne.
Aprés il n'y a pas lieu de polémiqué sur "droit ou pas le droit de diffusion Privé ou publique", une petite recherche sur le forum concernant les optiques du tests est parfaitement envisageable !
De plus pour ce style de discussion la section "Le Bistro" me parait plus approprié que la section Objectif.

@ Opsys : je t'ai envoyé un message privé, si tu peux y jeter un oeil, merci... (c'est bon, là, c'est légal ?)
Tigrou
PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ce n'est peut-être pas nécessaire de le spécifier sur le fil de discussion Cligne

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
basilic
Habitué
Habitué

Loisirs: Austin mini

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tu semble bien au fait des droits de copie ou non.

Alors dans les exemples, celui qui loue un DVD au video club a le droit d'en concerver une copie a titre privé... mais comment prouver que tu ne l'a pas télécharger ?

A mon avis c'est une pente savoneuse ton histoire.

Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:09    Sujet du message: Marrant  Répondre en citantRevenir en haut

pehache a écrit:
Opsys a écrit:

@ Opsys : je t'ai envoyé un message privé, si tu peux y jeter un oeil, merci... (c'est bon, là, c'est légal ?)
Bonjour et bienvenue !

Une petite présentation dans notre section, nouveau serait apprécié
ton expérience dans ce monde Pentax, etc.. Sourit

PS: Ça me fait penser à un type qui crie ,

"Regarder moi tous je m'en vais mettre le feu à ce bâtiment, je voulais vous prévenir juste avant de le faire , afin que vous le sachiez tous" Cligne

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

basilic a écrit:
Tu semble bien au fait des droits de copie ou non.

Alors dans les exemples, celui qui loue un DVD au video club a le droit d'en concerver une copie a titre privé... mais comment prouver que tu ne l'a pas télécharger ?

A mon avis c'est une pente savoneuse ton histoire.

Ce n'est pas une pente savonneuse. PAr défaut c'est à l'accusation de prouver que tu as obtenu ta copie illégalement.

Techniquement, elle a les moyens de le faire ou de le faire faire. En surveillant ton activité sur le réseau, par exemple.

Il faut voir aussi que si tu as 2000 copies de DVD chez toi, le juge croira moins facilement que tu les as empruntés au loueur du coin que si tu en as 10.

Enfin dernier point et non des moindres: les condamnations en la matière portent toujours sur le fait d'avoir mis à disposition des fichiers, et non pas sur le simple fait de les posséder. Sur ce dernier point la jurisprudence n'est pas encore établi et est même contradictoire.
The-Monk
Modérateur
Modérateur

Citation perso: P30 Addicted

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Mais tu veux quoi en fait?

À peine arrivé sur le forum, tu cherches la polémique....

Roule des yeux

Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tant qu'à parler lois, où se situe le for juridique du forum ? Qui est responsable de quoi ? (parce que le franco-centrisme, même s'il y a des chances qu'il soit justifié dans cette discussion, à la longue ça me gonfle un peu)

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 15:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

The-Monk a écrit:
Mais tu veux quoi en fait?

En fait il y a plusieurs possibilités:
-- je suis journaliste à CI et j'essaye de favoriser le piratage des articles de RP pour faire couler RP.
-- je suis journaliste à RP et j'essaye de favoriser le piratage et la diffusion des articles de RP pour que les gens lisent de moins en moins CI.
-- je suis nikoniste et j'ai décidé de me payer des pentaxistes par une tentative (malheureusement déjouée) de faire fermer leur forum.
-- je suis un punk attardé et ma seule devise c'est "destroy"

The-Monk a écrit:
À peine arrivé sur le forum, tu cherches la polémique....

Oui pardon, la prochaine fois je mettrai des patins en entrant Roule des yeux
Quid
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 16:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

On a le droit de prêter son magazine à un ami.
On a le droit de photociper son magazine.
On a le droit de prêter la photocopie de son magazine à un ami.

Est-ce qu'une de ces affirmations est fausse ?

P.S Mais monsieur le juge je préfère faire une photocopie sinon il me rend mon magazine avec les pages pleines de confiture.
Opsys
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 18:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Inutile, je n'ai plus ces documents (par contre j'ai l'original de Réponse Photo) Mr. Green

Habitué

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 20:28    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bah, moi j'aime bien ces discussions où on passe son temps à chercher un moyen de sodomiser les brachycères. Mr. Green Bon j'ai l'air d'être ironique mais moi l'idée de diffuser des scans de magazines ne correspond pas à ma définition de la moralité. La loi c'est une chose terrible en fait non? Devoir écrire ce qu'il ne faut pas faire c'est déjà triste en soi. Ergoter autour de ce qui est écrit pour prouver qu'on est dans son bon droit de vouloir détourner l'esprit d'un texte là je trouve ça pathétique. Mais bon c'est moi hein, chacun voit midi à sa porte. Mr. Green
Alors qui écrit au service juridique de Mondadori pour savoir si ça ne les gêne pas qu'on ait un fil sur un forum pour dire qu'on a scanné des essais d'objectifs, mais "promis, on a retiré les liens et c'est pas not'faute si des gens se les échangent en MP". Mr. Green

Habitué

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 20:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Plus ça va plus ce post est sans intérêt. applaudissement
Et si on revenait à la vrai fonction de cet excellent forum un échange et une passion sur "La photo et la marque Pentax". Cligne

Nouveau

MessagePosté le: 15 Jan 2008 à 23:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

meldon a écrit:
Bon j'ai l'air d'être ironique mais moi l'idée de diffuser des scans de magazines ne correspond pas à ma définition de la moralité. La loi c'est une chose terrible en fait non? Devoir écrire ce qu'il ne faut pas faire c'est déjà triste en soi. Ergoter autour de ce qui est écrit pour prouver qu'on est dans son bon droit de vouloir détourner l'esprit d'un texte là je trouve ça pathétique. Mais bon c'est moi hein, chacun voit midi à sa porte.

Punaise, mais t'as pas l'impression non plus de faire toute une montagne moraliste pour un gars qui éventuellement aurait envoyé un scan à 2 ou 3 personnes ?? J'ai raté une entreprise de piratage massif, là ou quoi ? RP aurait vacillé sur ses bases si aujourd'hui j'avais obtenu cette copie d'article ?

T'as jamais photocopié quoi que ce soit ? Jamais copié le moindre petit CD emprunté à un ami ou à une médiathèque ?

Je n'ai pas la prétention d'être un saint, mais j'achète beaucoup plus de choses que je n'en copie à l'occasion. J'achète RP quand le contenu m'intéresse. C'est d'ailleurs la première fois que je demande la copie d'un de ses articles. Il se trouve que quand ce numéro est paru je n'avais pas le projet d'acheter un K10D. Et aujourd'hui si j'avais pu avoir la copie de suite plutôt que d'attendre un mois en commandant le numéro, ça m'aurait arrangé. Et je ne vais pas raser les murs ou me flageller parce que je demande ça. Raz le bol des leçons de morale à deux balles. Pourquoi pas interdire de parler du contenu de l'article tant qu'on y est ? Ca fait du tort à RP et si les gens veulent se renseigner ils n'ont qu'à acheter RP.
Opsys
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Jan 2008 à 7:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Décidement tu es vraiement là, pour nous prendre la tête et te prendre la tête.
Chacun est libre et qu'il assume ces actes.

Habitué

MessagePosté le: 16 Jan 2008 à 9:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

pehache a écrit:
Et je ne vais pas raser les murs ou me flageller parce que je demande ça.

Allez, juste un coup ou deux, ça nous ferait plaisir... enfin surtout à moi... je peux te les donner? allllleeeeeeeeez, steuplé!!! Mr. Green
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: