| Auteur |
Message |
Insane
Adepte

Loisirs: Photo, Moto, Musique, Informatique
|
Posté le:
18 Jan 2008 à 5:03 Sujet du message: Que prendre en photo quand il pleut et quand il fait gris?? |
  |
Voilà je me posais cette question dernierement puisque en ce moment il fait un temps assez médiocre sur l'ensemble de la France (apres pour les chanceux qu'habitent dans le Sud Est, en Corse ou au Canada évidemment c'est une autre histoire )
Que prendre en photo quand il pleut ou quand il fait gris
Quand c'est nuageux avec quelques éclaircies ça crée de belles nuances, mais quand il fait gris de chez gris c'est assez démoralisant pour le photographe
Que faites vous donc dans ces cas là?
La seule chose qui m'est venue à l'esprit pour l'instant serait de disposer (fréquemment) d'une belle jeune femme pour faire des photos en intérieur  |
_________________ K100D+ 18-55 + 50mm f/1,7 + 28mm f/2,8 + 135 f/2,8 + 80-200mm f/4,5 |
|
|
 |
Tigrou
PentaxOnaute

|
Posté le:
18 Jan 2008 à 9:20 Sujet du message: |
  |
de la photo studio, quand la motivation est là
deux-trois fonds unis, quelques lampes de bureau qui traînent et zou
n'importe quel sujet fera l'affaire, c'est l'exercice qui compte (gestion des ombres/lumières toussa)
si j'étais un tigrou-qui-n'en-veut, je me mettrais aussi à potasser quelques tutos intéressants sous Toshoupe |
_________________ .
T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑ |
|
|
 |
Tigrou
PentaxOnaute

|
Posté le:
18 Jan 2008 à 9:52 Sujet du message: Re: Que prendre en photo quand il pleut et quand il fait gri |
  |
| Insane a écrit: |
La seule chose qui m'est venue à l'esprit pour l'instant serait de disposer (fréquemment) d'une belle jeune femme pour faire des photos en intérieur  |
alternative : fais des gosses  |
_________________ .
|
|
 |
chamcham
Adepte

Loisirs: lecture - photo
|
Posté le:
18 Jan 2008 à 10:53 Sujet du message: Re: Que prendre en photo quand il pleut et quand il fait gri |
  |
| Tigrou a écrit: |
alternative : fais des gosses  |
Est-ce bien là un objectif qu'on puisse fixer sur son boitier ?  |
_________________ K100D / Sigma 28-105 / Pentax F 80-200 / Tamron AF 90 macro ('^_^) |
|
|
 |
napo7
Habitué

Loisirs: (nom masculin), Temps disponible en dehors du travail.
Citation perso: quand y'en a pu, y'en a pu !
|
Posté le:
18 Jan 2008 à 11:50 Sujet du message: Re: Que prendre en photo quand il pleut et quand il fait gri |
  |
| ...une belle jeune femme pour faire des photos en intérieur |
Euh, faudrait eclaircir ce malentendu : a l'interieur de quoi les photos ??  |
_________________ Pentax K100D Super + 18-55 f/3.5-5.6 + 50 f/2 + 70-210 f/4 |
|
|
 |
lavacherouge
Habitué

Loisirs: plein
|
Posté le:
18 Jan 2008 à 17:44 Sujet du message: |
  |
Le studio est inépuisable.
L'architecture d'intérieur, musées, chateaux, églises.... Pour les musées et chateaux, se renseigner pour l'autorisation, surtout si on utilise un pied.
Avec de l'imagination, on peut toujours photographier quelque soit le temps. |
|
|
|
 |
nageug
Nouveau

Loisirs: photo, voyages, bricolage
|
Posté le:
18 Jan 2008 à 19:21 Sujet du message: |
  |
prendre les flaques d'eau en photo ( c'est un miroir de plein de vues différentes ) , avec les pavés des rues, de jour comme de nuit , etc... |
|
|
 |
 |
chamcham
Adepte

Loisirs: lecture - photo
|
Posté le:
18 Jan 2008 à 19:46 Sujet du message: |
  |
Merci Lavacherouge d'avoir arrêté nos trolls ! d'autant que le sujet est intéssant.
Perso, je pense que c'est après la pluie qu'il faut sortir. Bien souvent l'horizon est très contrasté et c'est sympa pour les photos de paysage ! |
_________________ K100D / Sigma 28-105 / Pentax F 80-200 / Tamron AF 90 macro ('^_^) |
|
|
 |
Insane
Adepte

|
Posté le:
19 Jan 2008 à 6:30 Sujet du message: |
  |
merci à tous pour ces différentes idées
voilà de quoi m'occuper un peu lors de ces mauvais jours |
_________________ K100D+ 18-55 + 50mm f/1,7 + 28mm f/2,8 + 135 f/2,8 + 80-200mm f/4,5 |
|
|
 |
napo7
Habitué

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 10:22 Sujet du message: |
  |
Sans aucun troll aucun :
Pourquoi pas mettre un sac plastique sur son appareil (avec un trou pour l'objo bien sur !), pour sortir sous la pluie...
En combinant les idées : un reflet dans une flaque d'eau troublée par le flic-floc des gouttes peut donner des trucs sympas non ??
Il me semble d'ailleurs (pour les non bricoleurs) qu'il existe dans le commerce ce genre de pochettes...Sinon, pour les autres, bah faut passer au K10D  |
|
|
 |
Insane
Adepte

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 11:49 Sujet du message: |
  |
pourquoi pas oui mais le fait d'avoir des grosses gouttes sur l'objectif ne rique pas de faire des photos un peu ratées? |
|
|
 |
meldon
Habitué

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 11:55 Sujet du message: |
  |
Passer au K10 certes, mais avec un objectif tropicalisé lui aussi... oh, ça ne fait que la série des SDM.
Moi perso j'ai passé trois heures sous une pluie battante avec mon *ist Ds. Je ne le conseille pas (sur la fin il me faisait des caprices à l'allumage, signe que l'humidité avait fini par rentrer) mais en abritant son appareil sous la veste, on peut tranquillement sortir et prendre des photos dans des conditions météos défavorables. Ne psychotons-pas, soignons soigneux, nuance.  |
|
|
|
 |
Tigrou
PentaxOnaute

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 12:08 Sujet du message: |
  |
... dit il, avec un appareil qui peut se permettre de rendre l'âme |
_________________ .
|
|
 |
Pixel
Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"
|
Posté le:
21 Jan 2008 à 14:08 Sujet du message: Re: Que prendre en photo quand il pleut et quand il fait gri |
  |
Voilà je me posais cette question dernierement puisque en ce moment il fait un temps assez médiocre sur l'ensemble de la France (apres pour les chanceux qu'habitent dans le Sud Est, en Corse ou au Canada évidemment c'est une autre histoire )
Que prendre en photo quand il pleut ou quand il fait gris
Quand c'est nuageux avec quelques éclaircies ça crée de belles nuances, mais quand il fait gris de chez gris c'est assez démoralisant pour le photographe
Que faites vous donc dans ces cas là?
Pendant ce temps nous au Canada on fait de la photo dehors.
Ici au Canada on fait des photos pendant les 4 saisons, froid, pluie, brume
neige et à - 25C aucun problème, un vrai photographe s'adapte à toutes les situations peu importe la température, pourquoi se limiter
On s"habille en conséquence et profite de l'occasion , sous la pluie avec imperméable, sous la neige dans la forêt avec nos raquettes et au froid
bien habillé, sinon on peut manquer d'excellentes photos.
Voici deux exemples de photos prises pendant une brume et sous la pluie avec la neige en plus parmi les milliers que j'ai faites dehors, (l'été ne compte pas)
il suffit simplement de profiter du moment que la nature nous offre, et composer avec....
j'ai simplement couvert mon objectif avec un sac de plastique.
 |
_________________ Mon site: http://www.flickr.com/photos/pixel1949/
Pentax K10D + autres boîtiers , Limited FA 31mm-43mm-77mm , DA 21mm-40mm-70mm + objectifs variés. |
|
|
 |
meldon
Habitué

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 14:30 Sujet du message: |
  |
La deuxième est très gaie.
PS: non tigrou, il ne peut pas se le permettre et il n'a pas intérêt de rendre l'âme sinon je lui botte le luc! |
|
|
|
 |
svenka
Régulier

|
Posté le:
21 Jan 2008 à 16:09 Sujet du message: |
  |
Pour des photos en conditions humides sans boîtier/objo tropicalisés, je conseille d'utiliser du film étirable. Cela permet de laisser l'accès aux commandes et en l'étalant bien les écrans LCD restent lisibles. Et pour avoir vraiment l'esprit tranquille on peut glisser un sachet de sel de silice séché au four au préalable. C'est plus pratique qu'un sac plastique car le maniement de l'appareil n'est pas affecté. Par contre ça fonctionne un peu moins bien avec un zoom dont l'allonge varie avec la focale. |
_________________ K100D + MZ5n + K2 + 50FA 1.4 + 18-55DA + 28-70FA 4 + 28-105FA 3.2 + 80-320FA 4.5 + 50M 1.2 + RICOH XR7 + 50 1.4 + 135 2.8 + TOKINA 80-200RMC 4 + DIVERS |
|
|
 |
macmini95
Dépendant

Loisirs: Informatique Geocaching Moto
|
Posté le:
21 Jan 2008 à 18:18 Sujet du message: |
  |
Superbe ta 1er photo Pixel  |
_________________ Pentax K100D 18-55 F3,5-5,6 / Tamron AF70-300 F/4-5,6 DI Zenitar fisheye 16 mm f2.8 Tamron 28-75 F 2,8 Di |
|
 |
 |
lalsaco
Nouveau

|
Posté le:
22 Jan 2008 à 10:17 Sujet du message: |
  |
Quand on peut pas sortir, on peut faire pleins de photos en intérieur :
- animaux de companie
- fabriquer un film en stop motion avec des legos (fonctionne aussi avec les playmobil)
- photos de gouttes d'eau
- photo de nu (de préférence avec son compagnon / compagne puisque après l'effot...)
Enfin, j'ai pleins d'idées, mais en pratique.... j'ai pas encore de boitier  |
|
|
|
 |
napo7
Habitué

|
Posté le:
22 Jan 2008 à 11:02 Sujet du message: |
  |
| lalsaco a écrit: |
- fabriquer un film en stop motion avec des legos (fonctionne aussi avec les playmobil) |
Nan, les playmobils c'est Naaaze !! Lego POWAAA !!!!
| - photo de nu (de préférence avec son compagnon / compagne puisque après l'effot...) |
Ok, mais on veut voir les resultats, fais péter les photos de ta femme !!  |
|
|
 |
lalsaco
Nouveau

|
Posté le:
22 Jan 2008 à 12:25 Sujet du message: |
  |
| - photo de nu (de préférence avec son compagnon / compagne puisque après l'effot...) |
Ok, mais on veut voir les resultats, fais péter les photos de ta femme !! [/quote]
On parle de faire les tof, pas de les publier
Sinon on peut mixer le tout : prendre sa femme dans son bain avec le chat. Les gouttes sont garanties un peu comme quand il pleut dehors et qu'on peut pas sortir pour prendre des photos.
Euh finalement, non |
|
|
|
 |
|
|