PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 EOS400d VS K100d super Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sondage :: K100d super ou EOS 400d

K100d super
97%
 97%  [ 33 ]
EOS 400d
2%
 2%  [ 1 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
ToutenK10
Accro
Accro

Citation perso: Si c'est dieu qui donne la vie, et si c'est lui qui la reprend alors je dis : donner c'est donner, reprendre c'est voler (le Chat - P.Geluck)

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 9:53    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

gnondpomme a écrit:

arf vi j'avais pas vu ça comme ça Mesquin

Bon plus je me ballade sur le net, plus j'accumule les avis de forumeur de tout bord et plus le choix est cornellien ... Je dois avouer que c'est vraiment difficile de ne pas se tromper pour ce genre d'achat et les points forts/faible de chaque appareil sont si infimes qu'il en devient très compliqué de choisir le bon boitier ...

Dire que fin février arrive le K200D ... Vais peut être faire péter le budget et prendre celui là pour être tranquille plus longtemps ... ou alors le EOS 450D ...

bouhouhou c'est trop dureeeeeee !!! très faché

Vois le bon coté des choses, au final ça veut dire tu ne peux pas te tromper vraiment car ce sont de bons boitiers.Très heureux
Mais ils ont des différences qui ont été bien soulignées dans les posts précédents.
2 conseils :
1- ne zappe pas l'étape prise en main, ç'est déterminant. Il faut que tu te sentes à l'aise avec l'engin que tu as en mains, ça te permettra aussi une première approche de l'ergonomie.
2-essaye de voir si pour toi il y a des critères qui sont déterminants et raisonne par élimination en fonction de la performance de chaque boitier sur ces critères.
Par exemple la qualité du viseur, la stabilisation, l'ergonomie ou le rendu par défaut des JPEG qui doit te plaire....ou d'autres suivant tes besoins.
Sourit

gnondpomme
Nouveau
Nouveau

Citation perso: Troll un jour ... Troll toujours !!!

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 10:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bon je crois que je vais attendre les prix et spécif' et test du K200d quand même ...

Mon blog : http://gnondpomgeekworld.blogspot.com/

Mon Flickr! :
http://www.flickr.com/photos/gnondpomme/
Site Web: Visiter le lienYahoo Messenger
Telgar
Habitué
Habitué

Loisirs: JdR, micro, photo !

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 13:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Y'a 5 mois, j'ai comparé le k100d super au canon 350d et j'ai choisi pentax.
Non seulement je ne regrette pas mon choix mais je le garderais face à un 400d aujourd'hui sans hésitation.

A l'époque mon choix était surtout un choix basé sur les caractéristiques papiers (la stab essentiellement). Vu qu'il s'agit de mon premier réflex et que je ne faisais pas beaucoup de photos avant, prendre les modèles en main ne servait pas à grand chose et je n'avais pas d'idée des types de photo que je souhaiterais faire.

Aujourd'hui, je choisirais le k100 pour des raisons très différentes : ergonomie, qualité du capteur en basse lumière, choix d'anciennes optiques fixes pour une bouchée de pain.

pentamixe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Jan 2008 à 15:19    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tout a fais d'accord avec TELGAR
j'ais eu la meme experience suf que j'ai pus teter le 350d j'etais impressionné Waouuu Waouuu (mais en meme temps c'était la premiere fois que je touchais un reflex numerique) mais je me suis laissé tenter par le K100D et mon amis qui avait le 350d à essayer mon pentax et puis il a revendu son canon rire bleu rire bleu rire bleu rire bleu rire bleu
et moi aussi j'ais nettement préféré le pentax au canon pour sa prise en main, son viseur et puis son petit ecran de rapelle au dessus qui est bien pratique je trouve, mais surtout pour les objectifs du kits car lui il avait les sigma en kits et bien ces photos n'était pas top du tout n'importe quoi n'importe quoi
alors si tu achete un boitier en kit et que c'est pour racheter des objos a 1000€ sa fait chere!! Pleurs

Nouveau

Citation perso: Troll un jour ... Troll toujours !!!

MessagePosté le: 31 Jan 2008 à 15:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens d'un grand magasin de vente de produit en tout genre dont les appareils photos et j'ai pu poser mes paluches sur un D40x et un K100D et je dois avouer que la différence est flagrante, pour moi c'est pentax qui remporte la palme de la meilleure poignée et a priori de la meilleure ergonomie. En plus l'appareil m'a eut l'air un poil plus lourd comparé au Nikon que j'ai trouvé trop léger ... Pour terminer le viseur m'a paru plus agréable sur le K100D. Bref il ne me reste plus qu'à tester un EOS 400D ... Mais pour l'instant c'est Pentax qui remporte la victoire !!

Le suite au prochain épisode

Mon blog : http://gnondpomgeekworld.blogspot.com/

Mon Flickr! :
http://www.flickr.com/photos/gnondpomme/
Site Web: Visiter le lienYahoo Messenger
sylv1b
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Jan 2008 à 16:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi, c'est la finition et la prise en main du k100d et de son 18-55 qui m'ont décidés: ca fait costaud, ca tient bien dans la main, et l'impression de qualité dégagée par le 18-55 est tres largement au dessus des autres 18-55 de kit...
Loupiot
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 01 Fév 2008 à 12:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

a dire vrai, je pense qu'on ne peut pas conseiller de façon efficace l'un ou l'autre boitier.

chacun a ses avantages, ses inconvénients, ses défauts et ses points forts.

Perso, j'avais choisi Pentax parce que j'avais les optiques de mon argentique qui allaient dessus sans adaptateur, c'est la principale raison

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: