PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Retouche photo : soft sous linux ... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
rber44
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Lieutenant p00treur
Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 10:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Chi d'accord avec serge toi, c'est beaucoup plus simple d'installer un Windows dans une VM (ou autre soft). Par contre, va utiliser la puissance de carte graphique quand tu en as besoin (montage vidéo, jeux ...) Fleche impossible, tu as une pov' carte basique émulée.

Alors qu'avec ma soluce, je peux accéder à mon Windows depuis mon Linux sans avoir à rebooter si je veux faire des manips "simples" / utiliser des softs Windows qui n'ont pas leur équivalent sous Linux ; mais je peux aussi booter normalement sur mon Windows et faire tout plein d'aut' choses Sourit

Maintenant, chacun a ses besoins et fait en fonction, AMHA Cligne

basilic
Habitué
Habitué

Loisirs: Austin mini

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 11:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il est evident que je parle du lancement de logiciel peut gourmand "photo" ou montage video, car je pense pas que ma NVidia avec 512Mo de mémoire soit utilisé par VMware, donc pour le dessin en 3D j'ai aussi un dual boot.

Nouveau

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 19:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ah mais j'ai aussi un dual boot Sourit
Et pour éviter les problèmes avec Grub ou Lilo, j'utilise BootMagic. Même en cas de nouvelle installation de windows ou linux, ça ne bouge pas.

Mon windows me sert pour les jeux vidéos. Pour tout le reste, je n'en ai pas besoin, donc avec Vbox c'est suffisant.

edit: ça sent le topic à geek par ici Très heureux
daisuke
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 22:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement j'étais 6 ans sous linux, et j'utilisais gimp sous ubuntu. Depuis un an je suis sous mac (pour raison professionnelle) mais j'utilise uniquement des logiciels libres, gimp, neoffice, Qtpfsgui et iphoto (pas libre mais gratuit quand on a un mac), pour le RAW que j'utilises trés peu je me sers du logiciel de Pentax.

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 23:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

basilic a écrit:
Il est evident que je parle du lancement de logiciel peut gourmand "photo" ou montage video, car je pense pas que ma NVidia avec 512Mo de mémoire soit utilisé par VMware, donc pour le dessin en 3D j'ai aussi un dual boot.

Et donc photoshop ça le ferait pas avec cette méthode ? Bon de toute façon je pense que je vais faire un dual boot des familles, mais il va falloir que je rase la partition linux pour installer windows et ré-installer linux derrière parce que là il ne veut pas Pleure ou très triste

Modérateur

Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 9:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je pense que Photoshop doit pouvoir tourner dans une image VMWare, même s'il n'est pas au top de ses capacités, mais c'est à tester pour en être sûr.

je confirme déjà que LR fonctionne bien dans ce cas.

basilic
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 9:56    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Photoshop n'est pas se que j'appelle gourmand.

Je parlais du dessin en 3D pour l'exploitation de la carte graphique.

La retouche photo consomme un peu de resource, mais j'ai de quoi émulé un PC plus que suffisant pour photoshop ou autre.

J'utilise la partition Windows UNIQUEMENT pour la gestion de la carte graphique a 100%

PentaxOnaute

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 10:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

si je me mets à linux, je peux venir papoter ici moi ensuite ? rien que de softs de retouche sous linux bien entendu Mesquin

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
rber44
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 10:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

faut qu'je pense à passer sous MacOS rapidement, moi

basilic
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 11:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oh le vilain troll!!

Tu peux meme venir parler de soft qui fonctionne sous linux sans avoir linux Sourit la plupart des softs linux on été mis aussi sous windows.

Adepte

Loisirs: vtt, escalade...
Citation perso: Plus petit tu meurs.

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 14:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

A connaître : FRAMASOFT qui recense beaucoup de logiciles libres, et donc beaucoup aussi fonctionnant sous linux (il indique les plateformes...)
Mes softs :
- Digikam (gestion+retouche)
- Gimp (retouche poussée)
- Hugin (panorama).... ultra puissant...
- qtpfsgui (HDR)

mon flickr
Site Web: Visiter le lienNuméro ICQ
Tigrou
PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 14:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Gimli_36 a écrit:
qtpfsgui (HDR)

à tes souhaits
ils ont vraiment choisi des trucs simples à retenir

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
Nicky
Adepte
Adepte

MessagePosté le: 28 Nov 2007 à 21:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

basilic a écrit:
Photoshop n'est pas se que j'appelle gourmand.

Je parlais du dessin en 3D pour l'exploitation de la carte graphique.

La retouche photo consomme un peu de resource, mais j'ai de quoi émulé un PC plus que suffisant pour photoshop ou autre.

J'utilise la partition Windows UNIQUEMENT pour la gestion de la carte graphique a 100%

Non mais la carte graphique pour photoshop en effet il n'y en a pas besoin, mais de la mémoire ça peut être utile. Je verrai comment je fais, pour une machine virtuelle apparemment il y a virtualbox qui est facile d'utilisation.
En même temps je ne traite pas souvent mes photos, donc relancer sous unn autre OS quand j'en ai besoin ça ne va pas être un drame.

Nouveau

MessagePosté le: 29 Nov 2007 à 19:14    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

A propos de qtpfsgui j'ai un petit soucis de mise à jour.
Je tourne sous Mandriva powerpack 2008. La version par défaut de qtpfsgui installée n'étant pas la dernière, j'aimerais le mettre à jour.
Mais sur le site de qtpfsgui on trouve des packages pour toutes les distributions, sauf mandriva (comme d'habitude).
Ma question est donc: comment faire pour mettre qtpfsgui à jour facilement ?
basilic
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 29 Nov 2007 à 19:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

contact moi sur MSN, on regardera ensemble Cligne

Nouveau

MessagePosté le: 29 Nov 2007 à 20:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta proposition !

En fait, je m'excuse pour le post inutile, j'ai trouvé comment faire.
Honte à moi, j'avais mal configuré les medias pour urpmi. Après une bonne mise à jour il m'a trouvé la toute derniere version de qtpfsgui ...

Edit:
Naaan !! Rahh c'est pas la dernière version. Là, j'ai la 1.8.8 et on en est à la 1.8.12 qui marche bien mieux pour aligner les images

Edit2:
Ouf c'est bon cette fois, désolé Très heureux
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: