PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 [Pentax Photo Laboratory] Votre avis, vos expériences Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
lechtra
Toxico
Toxico

Loisirs: Lecture du moment : la croisée des mondes. Dernier film apprécié : Le dernier trappeur

MessagePosté le: 04 Oct 2007 à 12:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Nico91 a écrit:
Converti de fraîche date au RAW, j'ai découvert Photo Laboratory.. au secours ! Savez-vous s'il existe un mode d'emploi compréhensible, parce que la navigation dans le logiciel est pour le moins.. cahotique. Question ergonomie, ils ne se sont pas foulés chez Pentax !

Merci encore pour la mine d'or de la communauté Pantaxone, dès que possible j'apporterai une contribution (pour l'instant, j'apprends..)
Mon avis :
laisse tomber Pentax Laboratory,
vive Helicon filter (gratuit et didactique, en français [laborieux])

Habitué
Habitué

Loisirs: la photo bien entendu

MessagePosté le: 04 Oct 2007 à 12:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Le logiciel Pentax n'a jamais planté chez moi mais quelle galère.J'ai adoper d'autres logiciels
lavacherouge
Habitué
Habitué

Loisirs: plein

MessagePosté le: 04 Oct 2007 à 23:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pentax Laboratory? Aucun intéret.
darky_mtp
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 05 Oct 2007 à 9:14    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Longtemps rebuté par l'aspect de l'interface de Lightroom, je m'y suis mis il y a deux semaines : difficile de revenir en arrière, il est vraiment bien.
L'ergonomie est très travaillée, la qualité des traitements est top !
Nico91
Nouveau
Nouveau

Loisirs: Windsurfing-Cyclisme.. Photo

MessagePosté le: 08 Oct 2007 à 10:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le lien vers Helicon Filter.. c'est vraiment beaucoup mieux que Pentax laboratory. Maintenant, il va falloir comprendre la signification de tous les règlages, certains restent assez mystérieux..
Evidement, en prime je vais avoir droit à l'achat d'un nouvel écran, celui de mon portable étant complètement dépassé par les évènements.

A+

Nouveau

MessagePosté le: 10 Oct 2007 à 11:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Helicon filter, un petit problème.. les clichés Raw sont pris en compte avec une taille mini (celle de la vignette je pense), alors que les Jpeg sont bien reconnus avec leur taille réelle (pas d'intérêt).. J'ai pourtant réglé "mes préférences" sur Raw Pentax. Résultat, je "post-traite" des vignettes avec des pixels gros comme des terrains de foot rires dents

Merci d'avance pour le tuyau..

Toxico

Loisirs: Lecture du moment : la croisée des mondes. Dernier film apprécié : Le dernier trappeur

MessagePosté le: 10 Oct 2007 à 12:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ah ?
ba ça alors...

pas ce souci là de mon côté...

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Oct 2007 à 18:00    Sujet du message:  Plus de problème Répondre en citantRevenir en haut

Passé au K10D, plus de problème de RAW avec Helicon Filter, mais il manque quand même le mode d'emploi pour en tirer le meilleur..

Nouveau

Loisirs: C'est quoi un loisir?
Citation perso: Hi-ha

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 2:08    Sujet du message:  Conseil Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'avoir essayé, je vous conseille raw therapee.
C'est gratuit!

http://www.flickr.com/photos/millefeuilles/
Site Web: Visiter le lien
Loupiot
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 19:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Perso, j'ai fait un essai avec helicon filter, que j'ai désintallé au bout de quelques heures de tests!!! Pour mon utilisation, une daube!
Raw therapee, j'apprecie pas mal, il est sympa a manier, par contre, les reglages faits avec ne semblent pas tr'es adaptés aux photos de mon K110. mais effectivement, comme précisé au dessus, il est gratuit, donc, a garder du coin de l'oeil!
Bibble, mon preferée avant Lightroom, mais comme je n'ai jamais réussi a convaincre une nouvelle fois mon "banquier", je suis resté avec lightroom (que j'avais fait passer comme le seul moyen de lire les photos de mon appareil !)

Pentax Labo, a la reception de mon appareil, j'ai carrement cru que c'etait juste pour le fun de mettre un soft dans le boitage! Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi il servait!

Nouveau
Nouveau

Loisirs: C'est quoi un loisir?
Citation perso: Hi-ha

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 2:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Loupiot a écrit:
Perso, j'ai fait un essai avec helicon filter, que j'ai désintallé au bout de quelques heures de tests!!! Pour mon utilisation, une daube!
Raw therapee, j'apprecie pas mal, il est sympa a manier, par contre, les reglages faits avec ne semblent pas tr'es adaptés aux photos de mon K110. mais effectivement, comme précisé au dessus, il est gratuit, donc, a garder du coin de l'oeil!
Bibble, mon preferée avant Lightroom, mais comme je n'ai jamais réussi a convaincre une nouvelle fois mon "banquier", je suis resté avec lightroom (que j'avais fait passer comme le seul moyen de lire les photos de mon appareil !)

Pentax Labo, a la reception de mon appareil, j'ai carrement cru que c'etait juste pour le fun de mettre un soft dans le boitage! Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris à quoi il servait!

Tu peux préciser ce que tu veux dire par là.
Je ne vois pas de rapport entre le boitier et le logiciel...

http://www.flickr.com/photos/millefeuilles/
Site Web: Visiter le lien
Loupiot
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 10:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

le lien est simple, chaque marque utilise son propre algor de matricage et de dématricage des raws de nos boitiers, et les derawtiseurs peuvent être meilleurs avec des .NEF, et pas du tout avec des .PEF, ou inversement.

Canon, par exemple, est connu pour crypter les données d'expo, du coup, les softs qui le dematricent se contentent d'approximer (néologisme) ces données.

En définitive, il est logique, au vu de ces renseignements (puisés dans le livre de volker gilbert "developper ses raws" ) de devoir choisir un soft en fonction de son format raw, et donc de son boitier!

Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 12:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je vous propose de créer ou de chercher s'il n'y a pas déjà un topic dédié à Raw Therapee, ce serait plus aisé d'y retrouver les informations qui s'y rapportent par la suite.

Habitué
Habitué

Loisirs: Psycho, photo, rugby

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 14:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend rien à tous vos trucs la ... Cligne

Apparement, il faut un logiciel pour ouvrir les RAW + un logiciel pour la retouche.

Est-ce qu'il existe un seul et unique logiciel pour faire tout ca ?

Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 26 Nov 2007 à 17:53    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour en revenir à Pentax Photo Laboratory, j'ai voulu essayer de l'installer sur mon mac sous Leopard, et je n'y arrive pas. Des retours d'expérience ? ça fonctionne avec les versions précédentes de mac OS X ?

Habitué
Habitué

Loisirs: Psycho, photo, rugby

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 9:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Chez moi, ca fonctionne sous tiger sans problème.

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: