PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Héberger ses photos sur le net Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sondage :: Où hébergez vous vos images

Sur votre site perso
51%
 51%  [ 20 ]
Sur une galerie Web (ex: flickr)
41%
 41%  [ 16 ]
Autre...
7%
 7%  [ 3 ]
Total des votes : 39

Auteur Message
iNyar
Adepte
Adepte

MessagePosté le: 29 Mai 2007 à 1:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Personnellement, j'ai finalement trouvé un système qui me convienne plus ou moins. En gros, j'utilise conjointement Flickr et un site perso.
N.B. Pour moi, un site perso ou un site comme Flickr n'ont rien à voir avec les services d'hébergement temporaire d'images comme HiBOOx, Mezimages ou Imageshack. Ceux-là accomplissent une tâche complètement différente. Bref.

- Flickr, j'y mets les photos que je trouve plutôt réussies (ce n'est pas une sélection draconienne, mais c'est par ex. 5 photos pour une session de 50) et en général, des photos pas trop personnelles (je vais pas y mettre en tout cas les photos de ma dernière soirée entre amis évidemment). L'idée, c'est que Flickr, c'est une communauté de gens qui font de la photo. Bien sûr, il y a bien quelques personnes qui y uploadent les 120 photos floues et immondes de leur dernière sortie, mais ce n'est pas vraiment ceux-là qu'on voit le plus. L'intérêt de Flickr, c'est d'échanger entre amateurs de photo à partir des images : on commente et reçoit des commentaires, on essaye de comprendre comment font les autres, on trouve des sources d'inspiration, etc.
J'aime aussi beaucoup l'approche par tags, qui permet de trouver dans l'énorme bibliothèque des photos sur un thème précis. Il y a 2 ans, je m'occupais de revue étudiante de mon université, et pour illustrer certains articles, c'était très utile de pouvoir trouver ainsi des images sous licence CreativeCommons (librement diffusables à condition de mentionner l'auteur).
http://www.flickr.com/photos/inyar

- Parallèlement, j'utilise mon site perso (formule 1Go + nom de domaine chez OVH pour 10€/an) pour y mettre des galleries complètes pour des évènements que j'ai largement photographiés et dont je veux pouvoir communiquer les photos à différentes personnes. P.ex. je fais 120 photos d'un concert dont je connais les organisateurs, je mets toutes les bonnes (sélection très légère : 80% environ de ce que j'ai gardé sur l'appareil) dans une galerie.
http://serge.bibauw.be/photos/galleries.php

J'ai programmé un petit script PHP au départ du script HighslideJS pour automatiser très fort le processus d'upload/création d'une galerie. En fait, il me suffit d'uploader toutes les photos dans un nouveau dossier sur mon FTP et d'ajouter une ligne à la base de données pour qu'il crée automatiquement la galerie et les miniatures. Je peux aussi simplement uploader un nouveau dossier sans le mettre dans la base pour qu'il n'apparaisse pas dans la page "Galeries" mais que je puisse donner le lien à certaines personnes. (Pour moi, la rapidité/simplicité du processus de création de galerie était primordiale.)

C'étaient mes 50 centimes...
Site Web: Visiter le lien
rber44
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Lieutenant p00treur
Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)

MessagePosté le: 13 Juin 2007 à 8:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

un petit nouveau : pikeo
En fait, c'est du Orange derrière.

Comme flickr, et surement d'autres, il propose de tagger ses photos, entre autres en les géolocalisant.

rber44
Modérateur
Modérateur

Loisirs: Lieutenant p00treur
Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)

MessagePosté le: 13 Juin 2007 à 8:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonne nouvelle pour les français pur souche : Flickr est maintenant en français ! Cool

Pixel
Administrateur
Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"

MessagePosté le: 13 Juin 2007 à 16:59    Sujet du message: Marrant  Répondre en citantRevenir en haut

Très heureux

Merci rber44, une très bonne nouvelle
car c'est un des meilleurs.

Régulier
Régulier

Loisirs: photo - informatique - patin à glace
Citation perso: Plus tu pédales moins vite, moins vite t'iras plus loin ...

MessagePosté le: 13 Juin 2007 à 18:00    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous je me suis lancé sur flicker pour un compte pro
Très long pour upload toutes les photos mais çà à l'air cool ... Mort de rire
Très bon exemple que le site de pixel1949 ... Embarassé

ma galerie

Dernière édition par pascal M le 13 Juin 2007 à 18:08; édité 1 fois
Envoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lienYahoo Messenger
Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 13 Juin 2007 à 18:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui, et il y a pas mal de groupes régionaux sur flickr, ça m'a permis de rencontrer des mordus de photo de ma région (et de voir pour la première fois un autre K10D).

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 13 Juin 2007 à 22:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

rber44 a écrit:
un petit nouveau : pikeo
En fait, c'est du Orange derrière.

Comme flickr, et surement d'autres, il propose de tagger ses photos, entre autres en les géolocalisant.

1Go de libre alors que les pages persos chez Orange ne sont que de 100Mo (10Go chez free), comme tjs abusé (enfin on vient enfin de passer de 20Mo à 500Mo pour les bals wouah on va pas se plaindre) très faché

PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 07 Sep 2007 à 16:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j'ai été très agréablement surpris par un petit hébergeur sur lequel je suis tombé un peu par hasard un soir où les 3-4 gros habituels étaient à la ramasse

je l'utilise depuis une dizaine de jours pour tous mes uploads ; il est uuuultra rapide, je ne suis pas encore tombé sur un moment où le prendre en défaut
bon, évidemment, ne venez pas dessus hein M. Blue

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
Ch'DUP
Adepte
Adepte

Loisirs: informatique, poker, miniatures, et photo ...

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 11:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il faut quand meme distinguer les simples hebergeurs de photos et les sites qui mettent à disposition un partage d'album photos, avec diverses fonctionnalités.
Je suis justement en train de me demander si j'investis dans un compte pro flickr, ou si j'essaie picasa. (j'ai éliminé smugsmug à cause de son interface en anglais uniquement).

mon flickr
Envoyer l'e-mail
meldon
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 11:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'en mets partout, c'est même carrément une honte d'être aussi b....lique. Mr. Green

Flickr, picasaweb, siteS persoS, .mac, imageshack, snapfish...

Je vais aller m'inscrire sur pikeo tiens Mr. Green
thv73
Toxico
Toxico

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 16:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ça a l'air superbien ce truc, Smugmug ! J'avoue que jusqu'ici j'enregistrais pas mal de photos sur Photobucket sans me poser de question. Mais je risque assez vite d'arriver à la limite du volume autorisé ...

Moi aussi j'ai un nom de domaine, mais il ne s'agit que d'une redirection vers mon FAI (orange), ça fait bien trois mois que je voudrais y construire mon nouveau site mais j'ai superpal'temps Confus !

Du coup, je vais réfléchir à Smugmug ...

ben euhhh

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Sep 2007 à 19:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'utilise Smugmug et c'est vraiment très bien.

Très simple d'utilisation,
Espace de stockage illimité
Fichiers en taille originale
Interface agréable
Outils statistiques
Je n'y vois qu'un seul point gênant : on ne peut télécharger que photo par photo de smugmug vers un ordinateur. (ils font ca pour nous vendre des dvd de sauvegarde...)

Si quelqu'un part vers smugmug il peut bénéficier (et me faire béneficier) de 5$ de réduction en utilisant ce code : k6m2iU2Ctvk1w

Habitué

Loisirs: chiens de traîneau, vidéo, photo, internet
Citation perso: Donnez moi l'hiver, la neige, le froid et les chiens ET UN K10D, gardez le reste (Admunsen un peu modifié ;-) )

MessagePosté le: 13 Sep 2007 à 20:20    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Sites persos avec un 90 plan chez OVH. (900 M°)

Galerie comme je veux, liaison directe entre ma base de données Access de gestion et les bases MySQL d'OVH de mes sites.

Mais bon, je commence et j'ai pas encore trop de photos à mettre sur le net et pis, c'est surtout des photos d'évènements pour les personnes qui étaient invités (donc accès avec question sur l'évènement concerné).

La randonnée en chien de traîneau
Site Web: Visiter le lien
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: