PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 [K10D] Firmware Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
lechtra
Toxico
Toxico

Loisirs: Lecture du moment : la croisée des mondes. Dernier film apprécié : Le dernier trappeur

MessagePosté le: 05 Oct 2007 à 12:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Gin.net a écrit:
Le plus simple, c'est de réattribuer les fonctions des molettes en attribuant la molette disponible en Av et TV à la sensibilité.

moi j'ai arrêté... combien de fois dans le feu de l'action je me suis emmelé les pinceaux et augmenter les ISO plutot que l'ouverture ou la vitesse... Pleurs
je préfère encore passer par le bouton Fn, je me cale une sensibilté selon les conditions...

Habitué
Habitué

Loisirs: Moto, Photo, Home-cinéma, BD

MessagePosté le: 05 Oct 2007 à 13:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

eldoctor.Sylvain a écrit:
Bonjour.

Je viens ce recevoir mon K10D (modèle apparemment neuf mais daté de 2006, il doit y avoir des stocks).

J'ai mis à jour en 1.2, 2 questions :
En mode Sv, pas moyen de trouver une quelconque utilité à la roulette avant... C'est normal? Comment changer le couple ouverture/vitesse en mode Sv?
Merci!

C'est normal, le mode Sv est un mode automatique dans lequel on choisit les ISO et l'appareil s'occupe du reste!
Ca se voit sur l'affichage quand tu allume ou quant tu passe en Sv: molette arriere = ISO, molette avant = non affectée.

Habitué

Citation perso: Ca y est, j'ai une photo du jour! Je suis donc un photographe! ;)

MessagePosté le: 05 Oct 2007 à 14:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

hifrane a écrit:
C'est normal, le mode Sv est un mode automatique dans lequel on choisit les ISO et l'appareil s'occupe du reste!
Ca se voit sur l'affichage quand tu allume ou quant tu passe en Sv: molette arriere = ISO, molette avant = non affectée.

Ah ok, c'est donc focus numerique qui m'a induit en erreur :
"Le premier mode, Sv, est sans doute le plus remarquable. Vous connaissiez les modes à priorité ouverture ou vitesse. Il faudra désormais composer avec le mode à priorité ISO. Dans ce mode, la molette arrière permet de changer la sensibilité (pas 1/3 d'IL) tout en modifiant automatiquement le temps d'exposition. La molette de droite agit elle comme un décalage de programme et permet de modifier rapidement le couple ouverture/vitesse tout en conservant la sensibilité."

Photo du jour : 2008.01.26
eldoctor.Sylvain
Habitué
Habitué

Citation perso: Ca y est, j'ai une photo du jour! Je suis donc un photographe! ;)

MessagePosté le: 06 Oct 2007 à 15:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Gin.net a écrit:
Le plus simple, c'est de réattribuer les fonctions des molettes en attribuant la molette disponible en Av et TV à la sensibilité.

Ca y est, c'est fait (facile en fait). Me voilà débarassé de cette info inutile du nombre de photos restantes dans le viseur... Sourit Du coup les modes Av et Tv deviennent sympa!
J'en suis à me demander à quoi donc sert le mode P. Je pensais que c'était automatique, mais dans les options de personnalisation on peut lui affecter aux molettes ouverture, temps de pose, décalage de mode... De quoi en faire un clone de Av par exemple?

Photo du jour : 2008.01.26
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: