| Auteur |
Message |
basilic
Habitué

Loisirs: Austin mini
|
Posté le:
01 Juin 2007 à 19:45 Sujet du message: |
  |
Pour un voyage intra communautaire, normalement on a rien a te demander, c'est la libre circulation des biens et des personnes.
J'achete au moins 3 fois par ans des pièces automobile en grande bretagne et livraison par transporteur, sans jamais avoir eu de frais de douane.
Par contre si tu es suisse tu es marron... (c'est bon ça les marrons suisses...) car là y'a passage à la douane.
Donc c'est au cas ou tu voyages hors communauté qu'il te faut tous les papiers. |
_________________ K10D + Pentax 18-55 + Pentax 50-200 + 28mm F2.8 manuel + Sigma 24 AF F2.8+ Tamron 70-300+Flash Sigma EF 500 ST DG + Lowpro 100 |
|
|
 |
lolo28fr
Régulier

Loisirs: Photo, rugby, pêche
Citation perso: Sénégaulois
|
Posté le:
20 Sep 2007 à 21:52 Sujet du message: |
  |
Résidant au Sénégal, je ne me pose pas trop de questions: mon Lowepro Minitrekker est plein, calé sous mon siège (il est taillé pour). Lorsque je trimballe mon pieds, c'est en soute: vu comme les contrôles sont devenus tatillons, j'ai pas envie d'en faire cadeau à un vigile d'aéroport...
Pour l'arrivée en France, les douaniers ne m'ont jamais rien demandé. En fait, ils traquent surtout le faux et les trafiquants.
Pour ramener un objectif neuf, il faut abandonner la boîte et placer l'objo dans le sac, avec le reste du matériel. Je serai surpris qu'un douanier cherche des noises.... |
_________________ Pentax: K10D + DA 16-45 + DA 50-200 + A50/1,7 + FGZ 360
Sigma: 24/1,8 + 28-80 et 100-300 à livrer...
Cosina: 100/3,5 macro |
|
  |
 |
Gimli_36
Adepte

Loisirs: vtt, escalade...
Citation perso: Plus petit tu meurs.
|
Posté le:
20 Sep 2007 à 22:12 Sujet du message: |
  |
C'est sûr, faut pas psychoter....
Sur 100 passagers à la sortie d'un avion, combien ont un appareil sur eux ?
Au moins 50 je dirais...
Et je vois mal les douaniers vérifier chaque appareil photo...
D'autant qu'on fait une fixette sur nos bô joujouxes, mais il en va de même pour chaque objet qu'on embarque : lecteurs mp3, pc portable, rasoir électrique, stylo Mont Blanc.... chaussures de haute couture italienne achetée à Roma ....
En allant sur le site du gouvernement, on trouve surtout des limitations et autorisations à demander pour ce qui concerne les alcools, tabacs et autres.... en gros tout ce qu'on trouve dans les boutiques Duty Free
C'est sûr, c'est toujours flippant de se demander s'ils vont fouiller les colis qu'on se fait envoyer de loin (j'ai dit on ? mais j'ai aps dit d'où... Toulouse c'est loing ?), mais pour les bagages, à mon avis, y a aucun risque si ce n'est considérer son trépied comme une arme blanche  |
_________________ K10D
- Sig' 10-20 EX - Tamron 70-300
- FA35 f/2 - FA50 f/1.7 - viv'K 135 f/2.8 - viv'K 105 f/2.5
mon flickr |
|
  |
 |
ciolito
Nouveau

Loisirs: Plongée
Citation perso: S'il n'y a pas d'amour... à quoi bon ?
|
Posté le:
26 Déc 2007 à 11:18 Sujet du message: |
  |
Si j'avais sû j'aurais pris mon K100dS pour mon réveillon en Bretagne. J'ai eu peur de ne pas pouvoir l'embarquer et de devoir le mettre en soûte: je peux très bien éblouir le pilote avec mon flash et précipiter l'avion sur Toulouse... (voir le pilote des Têtes à claques)
Plus sérieusement je sais qu'il existe des limites financières sur les marchandises (j'habite très près de l'Andorre, où j'ai acheté mon reflex). Il me semble que c'est 500 euros pour l'électronique. Donc la dévaluation de la facture est une bonne solution, cela serait quand même pas notre jour si on tombait sur un douanier amateur de Pentax !!! Sachant ça, je prendrais mon reflex cet été pour immortaliser ces couchers de soleil, parce qu'avec un cybershot 3M de pixels.... |
_________________ Il est facile d'obéir, quand on rêve de commander |
|
|
 |
lolo28fr
Régulier

Loisirs: Photo, rugby, pêche
Citation perso: Sénégaulois
|
Posté le:
27 Déc 2007 à 4:04 Sujet du message: |
  |
| ciolito a écrit: |
| Si j'avais sû j'aurais pris mon K100dS pour mon réveillon en Bretagne. |
Tu avais peur de la douane française ou bretonne ??  |
_________________ Pentax: K10D + DA 16-45 + DA 50-200 + A50/1,7 + FGZ 360
Sigma: 24/1,8 + 28-80 et 100-300 à livrer...
Cosina: 100/3,5 macro |
|
  |
 |
ciolito
Nouveau

Loisirs: Plongée
Citation perso: S'il n'y a pas d'amour... à quoi bon ?
|
Posté le:
27 Déc 2007 à 14:27 Sujet du message: |
  |
Non j'avais peur de ne pas avoir le droit d'embarquer le reflex en cabine pour je ne sais quelle raison débile. Maintenant que je le sais, je ne me priverais plus ! |
_________________ Il est facile d'obéir, quand on rêve de commander |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|