PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Photo Infrarouge : technique Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Goupil
Nouveau
Nouveau

Citation perso: Trop de jeunes se croient sans avenir, alors qu'ils sont sans objectif.

MessagePosté le: 27 Jan 2008 à 13:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis un petit nouveau. J'aime bien comprendre "comment ça marche ?"

Très intéressant ces photos infra-rouge et du plus bel effet.

Je croyais qu'il fallait enlever le filtre coupe-infrarouge qui est situé sur le capteur.
J'ai lu toutes les contributions mais je n'ai pas trouvé les réponses au questions suivantes :

Combien perd on de diaphs avec les filtres IR courants (par rapport à la même scène sans filtre)?

Comment réagit la MAP auto du K10D quand on coupe la partie visible du spectre avec ces fameux filtres ?

La MAP auto devrait se décaler avec une diminution de la distance affichée et/ou vers le repère IR pour les objectifs qui en sont équipés, est ce le cas ?

un lien intéressant
http://www.astrosurf.com/luxorion/apn-ir-uv.htm

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: