PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Comment encadrer ses photos ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
FMG
Dépendant
Dépendant

MessagePosté le: 03 Mai 2007 à 23:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

chamcham a écrit:
Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas l'info, il existe pour Photofiltre un plugin téléchargeable qui permet d'encadrer les photos, de les signer et d'y mettre un titre (entre autres).

http://www.photofiltre.com
cliquer sur Plugins
rechercher en bas de la liste : JcD_cadres...

... sans oublier de regarder tous les autres, il y a des choses vraiment sympa.

Moi aussi j'utilise PhotoFiltre et je me suis confectionné depuis longtemps divers masques pour les cadres. Les combinaisons sont quasi infinies, couleurs, motifs de fonds, etc.

Mon préféré est celui-ci

_______________ Image

C'est pas le tout de montrer, je partage!
Site Web: Visiter le lien
PentaxOne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Mai 2007 à 6:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci FMG Cligne

Habitué

Loisirs: Austin mini

MessagePosté le: 07 Mai 2007 à 12:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi j'ai adapté quelques scripts pour Gimp que j'ai trouvé sur le net afin de faire les cadres et redimensionner en même temps le plus grand coté limité à 800 pixels.

il sont dispo dans le dossier en dessous, si vous en avez d'autres ou des remarques n'hésitez pas

http://virgyl.f.free.fr/Images/Pentaxone/Scripts/

B&W: redimensionne à 800, crée un cadre noir et blanc avec effet cadre

Border3: redimensionne et crée un cadre avec 3 couleurs et largeur au choix

Trans-Border: crée un cadre transparent avec 2 liserés couleur et largeur au choix
Deirdre
Régulier
Régulier

Loisirs: Photo, ciné, musique, dodo

MessagePosté le: 07 Mai 2007 à 18:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Des scripts sous Photoshop... des bordures que je fais le plus souvent et une série de cadres à superposer sur http://www.photofloue.net/index.php/filets-bordures-dans-photoshop/

Gimp j'ai vraiment du mal, question d'habitude sans doute mais par contre j'ai bien envie d'essayer Photofiltre Très heureux

http://blogs.virusphoto.com/deirdre/
PentaxOne
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07 Mai 2007 à 19:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

respect merci pour ces infos

Régulier

Loisirs: Photo, ciné, musique, dodo

MessagePosté le: 08 Mai 2007 à 12:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oh Photofiltre c'est pas mal !
L'option "raviver les couleurs" m'a agréablement surprise !
respect

http://blogs.virusphoto.com/deirdre/
FMG
Dépendant
Dépendant

MessagePosté le: 17 Mai 2007 à 18:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

De la macro, de la fleur et du cadre, avec PhotoFiltre. Certains vont crier à l'overdose, je sens ça.
1 et 2, roses. 3 et 4, géraniums.

________ 1_ Image

________ 2_ Image

________ 3_ Image

________ 4_ Image
Pixel
Administrateur
Administrateur

Loisirs: Photographie et collection d'appareils photo.
Citation perso: "Jamais sans mes M42"

MessagePosté le: 17 Mai 2007 à 20:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Très jolis cadres et photos

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 17 Mai 2007 à 21:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j'aime beaucoup les 2 et 4. Ils sont très discrets !

Toxico

Loisirs: Rabat-joie
Citation perso: Père fouettard

MessagePosté le: 17 Mai 2007 à 22:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

FMG a écrit:
De la macro, de la fleur et du cadre, avec PhotoFiltre. Certains vont crier à l'overdose, je sens ça.

overdose !!!! M. Green
Pour moi les cadres plus c'est simple mieux c'est

ToutenK10
Accro
Accro

Citation perso: Si c'est dieu qui donne la vie, et si c'est lui qui la reprend alors je dis : donner c'est donner, reprendre c'est voler (le Chat - P.Geluck)

MessagePosté le: 17 Mai 2007 à 23:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ben oui, la limite c'est quand l'oeil est plus attiré par le cadre que par la photo. Donc ils sont trop beaux tres cadres FMG Très heureux

eddy
Régulier
Régulier

Loisirs: Escalade, roller, photo

MessagePosté le: 19 Mai 2007 à 21:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

The-Monk a écrit:
Perso j'utilise photoshop CS. Je me suis créé un script qui me fait tout en automatique.

Je vous l'ai uploader par rapidshare:

http://rapidshare.com/files/15904220/Cadre.atn.html

La couleur selectionner sur la palette sera la couleur du cadre.

Cligne

On n'a plus accès au script :/

Deirdre a écrit:
Des scripts sous Photoshop... des bordures que je fais le plus souvent et une série de cadres à superposer sur http://www.photofloue.net/index.php/filets-bordures-dans-photoshop/

Gimp j'ai vraiment du mal, question d'habitude sans doute mais par contre j'ai bien envie d'essayer Photofiltre Très heureux

Je n'ai pas acheté le RP 178.
Tu pourrais me redonner grosso modo la marche à suivre ?

Et sinon, un soft permettant de créer des cadres aussi facilement que photofiltre, mais pour Mac, ça existe à votre connaissance ?

Eddy
basilic
Habitué
Habitué

Loisirs: Austin mini

MessagePosté le: 19 Mai 2007 à 22:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Eddy as-tu essayé Gimp? Je trouve que les scripts que j'ai sont simples, je fait Script->cadre-> je choisis et c'est fait!!

Bon ce sont des cadres simples que j'ai choisi, mais y a sûrement moyen de trouver ce que tu souhaites.

Dépendant

MessagePosté le: 19 Mai 2007 à 22:23    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Overdose, overdose, est-ce que j'ai une gueule d'overdose?

Blague à part, je vous ai donné en premier mon préféré et habituel (voir plus haut).

Cela dit, suivant le sujet, un cadre même très sophistiqué peut très bien se justifier.

Pensez aussi que c'est une affaire de mode et de culture. Les grands peintres classiques, par exemple, n'avaient que les bords de leurs toiles pour tout cadre. Imaginaient-ils qu'un jour dans un palace ou un musée leurs oeuvres seraient entourées de plusieurs centimètres de dorures et d'enluminures? Et que des générations d'admirateurs ne pourraient plus regarder leurs oeuvres que dans ces cadres?

Je sais bien que la photo n'est pas la peinture.
Je sais aussi qu'un miroir de salle de bain se passe très bien d'un encadrement mais qu'une glace de salon se trouve très bien même avec un riche encadrement de style ancien au milieu d'un mobilier contemporain.

Une majorité de photos, surtout ici où nos échanges visent à estimer la qualité photographique, n'a aucun besoin d'encadrement.

Cela dit on peut désirer apprendre à encadrer ses photos parce qu'on les destine à autre chose qu'un forum. L'encadrement a pour première fonction de séparer, de "distinguer", l'objet encadré du contexte ambiant. Il n'y a pas de raison de s'en priver pour la photo quand c'est utile, non?
Unhunter
Adepte
Adepte

MessagePosté le: 22 Mai 2007 à 9:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

basilic>merci pour les scripts gimp, je teste ça Sourit

hs: marrant le nom de ton site free, c'est presque mon prénom (et c pas courant :o)

EDIT: j'ai testé le B&W et je l'ai légèrement modifié (moins d'amélioration et trois lignes de cadre), merci beaucoup pour le code!!

je le remets à la disposition de tous les utilisateurs de the gimp Sourit

ici
etudiant69
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Juil 2007 à 15:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Et pour MacOS X, une solution? une suggestion?

Parce que pour l'instant, je n'ai trouvé rien de bien satisfaisant Triste

Toxico
Toxico

Citation perso: despite of my avatar, virile inside

MessagePosté le: 18 Juil 2007 à 15:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ben comme quoi c'est p'tête pas si bien que ça MacOs... Cligne

Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Juil 2007 à 15:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

KaryoMAX a écrit:
Ben comme quoi c'est p'tête pas si bien que ça MacOs... Cligne
Homme cruel Diabolique ou très énervé très faché kaola

Adepte
Adepte

MessagePosté le: 18 Juil 2007 à 16:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

etudiant69>the gimp via x11, t'as accès au script que j'ai mis juste au-dessus.
sinon y'a photoshop bien sur, développé sous mac pour rappel Cligne

Nouveau

MessagePosté le: 18 Juil 2007 à 16:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Disons quand même que PS c'est cher,
et puis quand on a un MacIntel, mieux vaut avoir la CS3 Roule des yeux

Sinon, j'ai vu que c'était possible avec GraphicConverter (petit couteau suisse de l'image sous mac), le souci étant que les cadres proposés par défaut sont... mouais

Dernière édition par etudiant69 le 18 Juil 2007 à 16:34; édité 1 fois
Adresse AIMNuméro ICQ
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: