PentaxOne
 Accueil  •  Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  S'enregistrer  •  Connexion 
 Filtre polarisant Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Deirdre
Régulier
Régulier

Loisirs: Photo, ciné, musique, dodo

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 à 12:56    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Et bien je me suis finalement acheté un filtre polarisant circulaire Hoya pour mon SMC FA 50mm et c'est fabuleux ! le ciel est terrible et les reflets du soleil sur certaines toitures et vitres s'atténuent carrément.
J'ai dû le payer 43€ je crois chez Miss Numérique mais tant pis (vu que je commandais mon trepied....).
Et en cas d'accident c'est mon filtre qui ramasse et pas l'objectif, je préfère changer de filtre hein... c'est moins cher...
Au passage : le XPROB et la rotule 804RC2 à 180€ en gros et 4.50 de port, commandé dans l'aprem du jeudi et reçu samedi matin, délai "normal" Coliposte/colisuivi et même pas en chronopost 24H !
Ravie !!
(*^-^*)

http://blogs.virusphoto.com/deirdre/
Site Web: Visiter le lien
Unhunter
Adepte
Adepte

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 à 13:51    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

suite aux conseils sur la photo de randonnée/voyage, j'ai pris le même hoya circ-pola en 49mm, 43€ à la fnac -5% avec la carte..
j'ai pas encore bien compris comment/dans quel cas le régler.

Adepte

Loisirs: informatique, poker, miniatures, et photo ...

MessagePosté le: 01 Sep 2007 à 17:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Celui-ci me semble tres peu cher
HOYA PRO1 digit polarisant 58mm à 39+15 USD
qu'en pensez vous ?

mon flickr
Envoyer l'e-mail
alohatifan
Régulier
Régulier

Citation perso: Clic !

MessagePosté le: 02 Sep 2007 à 11:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Sur miss-numérique il est à plus de 90 € fdpin, donc c'est plutôt interessant !

Adepte

Loisirs: informatique, poker, miniatures, et photo ...

MessagePosté le: 02 Sep 2007 à 16:21    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

finalement je l'ai commandé sur hk-digi pour 41€ port inclus.
3€ de plus, mais je connais la reputation du vendeur au moins.
Et je suis passé directement sur son site, il etait plus cher sur la boutique Ebay.

mon flickr
Envoyer l'e-mail
Daft
Régulier
Régulier

MessagePosté le: 18 Sep 2007 à 14:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Voila je suis débutant, et je vais recevoir mon K10D ds quelques jours, fin de semaine maximum.
Je voulais savoir s'il était essentiel ou non de prendre des filtres polarisants pour protéger l'appareil, et bien débuter.
J'ai le 18-55 du kit comme objectif.
je vous remercie.

Toxico
Toxico

Citation perso: despite of my avatar, virile inside

MessagePosté le: 18 Sep 2007 à 14:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Non, commence par un UV, moins cher et moins spécifique. Cligne

Régulier
Régulier

MessagePosté le: 18 Sep 2007 à 14:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

As tu un bon modèle à me conseiller ? (comme ça je recevrais tout en même temps!).
Merci pour ta réponse Cligne
Tigrou
PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 18 Sep 2007 à 14:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

rho dis donc, l'autre jour j'ai testé viteufé un pola sur le SA 50-200 mm

shoot avec, 15 secondes, shoot sans : affolant
pas tant sur le rendu (les nuages sont mieux définis avec le pola, mais ça, on s'en doutait déjà), mais plutôt sur le bouffage de lumière : je suis passé du 1/125 de seconde au 1/800 pour conserver la même expo

en gros, si j'empile 2 polas (bah oui, c'est mieux d'acheter en double hein mauve ), et qu'il ne fait pas trop lumineux, j'ai bien l'impression que je peux envisager les temps d'expo type pause

T i g r o u ๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑
KaryoMAX
Toxico
Toxico

MessagePosté le: 18 Sep 2007 à 14:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui, tu perds 1 ou 2 diaphr. avec un polarisant.

Modérateur
Modérateur

Loisirs: Lieutenant p00treur
Citation perso: "Celui qui n'a rien à dire cite un proverbe Chinois" (Proverbe Chinois)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 à 14:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

donc pour résumer : 2 polas = 1 ND400 Mort de rire

KaryoMAX
Toxico
Toxico

Daft a écrit:
As tu un bon modèle à me conseiller ? (comme ça je recevrais tout en même temps!).
Merci pour ta réponse Cligne

Va voir sur ebay, marque hoya. Sinon, cherche d'autres topics sur ce forum, on en parle souvent. Cligne

Nouveau
Nouveau

Loisirs: Auto, Photo...

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 11:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour les polas ... on peut arriver (théoriquement) a ne plus avoir de lumière si on en superpose deux ... Il suffit de les "croiser" ainsi, y'a plus du tout de lumière !
(cherchez sous google des cours sur la polarisation, vous verrez Cligne )

Donc on pourrait s'en servir de ND"variable" ... il suffit de tourner un des deux pola pour faire varier l'intensité de lumière qui passe a travers ...
Tigrou
PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 12:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

chouette, j'ai trouvé mieux qu'un ND400 : le ND à géométrie variable hein mauve

latruffe
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 14:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Excusez la question mais le polarisant n'altère en rien les couleurs ?

J'ai testé ce genre de filtre pour l'élimination des reflets mais j'hésiterais à le laisser monter en permanence...
lechtra
Toxico
Toxico

Loisirs: Lecture du moment : la croisée des mondes. Dernier film apprécié : Le dernier trappeur

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 14:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ah si ça altere pas mal les couleurs... c'est meme pour çà que je l'utilise... pour avoir des ciels bleus bien... bleus

PentaxOnaute
PentaxOnaute

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 14:03    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

pour moi un polarisant n'est pas destiné à rester à demeure sur le caillou ; au contraire, je ne l'emploie que dans de rares occasions

bien évidemment, il influe sur les couleurs/contrastes (et la vitesse, chte raconte pas donnie brasco inside)

lechtra
Toxico
Toxico

Loisirs: Lecture du moment : la croisée des mondes. Dernier film apprécié : Le dernier trappeur

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 14:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Sans pola
Image

Avec Pola
Image

bon c'est du brut de décoffrage, ya juste une (lourde) accentuation.. les photos sont pas forcément réussies... et pi c'est pas les mêmes Iso... les viels même pas bleus
Bref c'est juste pour montrer qu'un polarisant influe sur les couleurs...

Dernière édition par lechtra le 20 Sep 2007 à 14:12; édité 2 fois
Gin.net
Modératrice de sections
Modératrice de sections

Citation perso: Accro ? j'arrête quand je veux :o)

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 14:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je plussoie, je ne le laisse longtemps sur l'objo que si je suis en rando avec un beau ciel d'après-midi et de beaux nuages auxquels je veux donner un maximum de relief, je trouve que c'est vraiment là que le polarisant donne le meilleur de lui-même Sourit

EDIT: Dis LeChtra, c'est pas l'inverse tes photos ?

Dernière édition par Gin.net le 20 Sep 2007 à 14:10; édité 1 fois
KaryoMAX
Toxico
Toxico

MessagePosté le: 20 Sep 2007 à 14:09    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Prend un filtre bleu pour avoir un beau le ciel bleu. Le polarisant te donnera une couleur polarisée, d'où le nom.

Oui, c'est n'importe quoi ce que je raconte. Ca se voit tant que ça? ben euhhh

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: